dimanche 25 octobre 2020

Haute-vallée de la Clarée

Après la descente du col de l'Echelle, nous abordons la haute-vallée de la Clarée vers les chalets de Laval. Le festival continue en cette belle journée d'automne magnifiée par les belles couleurs des forêts de mélèzes. L'endroit est grandiose et sauvage. La pointe des Cerces sur notre gauche est le clocher du lieu. Dans la descente, nous nous arrêtons à Névache et visitons la belle église Saint-Marcellin et son exceptionnel retable baroque. 

samedi 24 octobre 2020

La Vallée Etroite

Le mont Thabor (3178 m)

 De l'autre versant du col de l'Échelle, la Vallée Étroite (Valle Stretta) italienne depuis le traité d'Utrecht (1713), elle redevint française en 1947 lors du Traité de Paris. Elle fait aujourd'hui partie de la commune de Névache, la plus étendue des Hautes-Alpes (près de 20.000 ha). C'est la vallée de la Clarée en modèle réduit : elle est tapissée de mélèzes qui gravissent les versants parmi les éboulis. Tout au bout, le mont Thabor (3178 m) dresse son imposante silhouette.
 Bien que redevenue française, 90 % des terrains communaux dépendent de Rome malgré le traité de Paris (1947).
 Passé le hameau des Granges, le chemin devient sentier vers le lac Vert (Lago Verde) lové au fond de sa combe.
 Nous faisons étape pour le gîte et le couvert au refuge italien I Re Maggi avant de rejoindre le lendemain la vallée de la Clarée.

samedi 10 octobre 2020

La cabane et le belvédère de Pierre Arnoux

 Profitons des belles couleurs de l'automne !
 Au dessus de Savines-le-Lac, on trouve dans la forêt des Blaches, au pied du Morgon, le pré et la cabane de Pierre Arnoux, un peu plus loin, le belvédère offre de magnifiques vues sur le lac de Serre-Ponçon, Embrun et la vallée de la Durance.

mardi 8 septembre 2020

La route des Crêtes, par Bormes-les-Mimosas

 Je quitte Cavalière, un des villages du Lavandou pour rejoindre Bormes-les Mimosas par la belle voie verte qui longe le littoral en aplomb des belles et nombreuses plages et criques de la baie du Lavandou. Bormes les Mimosas est un des plus beaux villages de la côte, au cœur d'un site enchanteur, à l'entrée de la forêt de Dom et au départ de la Route des Crêtes que j'emprunte au départ du col de Caguo-Ven (230 m) (déjà franchi le 7 septembre 2016), par le col de Landon (380 m) jusqu'au col de Barral (372 m), ces deux derniers cols déjà franchis en septembre 2018 et 2019.
 Les panoramas sur la baie du Lavandou avec en toile de fond les Îles d'Or sont à couper le souffle.

Le parcours, téléchargeable sur Openrunner (37 km et 631 m de dénivelé)

samedi 5 septembre 2020

La route des Crêtes, col de Canadel

 Je quitte Cavalière, par la voie verte du littoral, je rejoins Le Rayol et monte vers le col de Canadel (269 m) par une très belle route en lacets surplombant le Cap Nègre, puis la route s'engage vers l'ouest par la route des Crêtes pour rejoindre le col de Barral  avant  de redescendre sur Le Lavandou.
 (28 kilomètres et 586 mètres de dénivelé)

mercredi 26 août 2020

Brunissard, Lac de Roue, Souliers

 Poursuite de notre balade dans le Queyras, après Cervières et le col d'Izoard, nous passons par le hameau de Brunissard pour monter vers le lac de Roue au-dessus d'Arvieux et nous balader au-dessus de Souliers avant de redescendre vers Chateau-Queyras et la vallée du Guil.

Le col d'Izoard

Poursuite de notre petit tour dans le Queyras, le col d'Izoard (2367 m), encore beaucoup de monde en cette fin août !

Voir aussi :
  • Ascension du col d'Izoard en vélo (Juillet 2008), enchainé par l'ascension de Saint-Véran, dénivelé 2127 m CLIQUER ICI
  • et, encore plus costaud : l'hiver en raquettes à neige :
    1er mars 2012 , CLIQUER ICI
    1er mars 2013 , CLIQUER ICI

Cervières et le chemin du Bletonnet au Laus

Le hameau de Blétonnet avec sa petite chapelle
 Au pied du col de l'Izoard, le village de Cervières et depuis le hameau du Laus, le chemin du Blétonnet longe le torrent éponyme. vers le bois du Laus.
 Nous y rencontrons un troupeau de moutons descendant des alpages.

Une ballade que nous avons faite l'hiver dans la neige en raquettes, voir les reportages :

mardi 18 août 2020

Les Traverses de Saint-Clément

Le village de Châteauroux-les-Alpes,
avec le vallon du Rabioux au fond.
 Balade vélo classique de l'Embrunais, les traverses de Saint-Clément restent un réel plaisir avec ses panoramas en balcon sur la Durance.
35 kilomètres et 425 m de dénivelé.)

jeudi 30 juillet 2020

Saint-Jean-de-Crots et ses trois corbillards

Température caniculaire ce jeudi pour cette randonnée vers Saint-Jean-de-Crots, juste en face de chez nous.
 Une fois traversé la Durance, je longe le lac de Serre-Ponçon, à sa cote maximum (780m), pour grimper vers le hameau de Saint-Jean-de-Crots et  ses 3 anciens corbillards. (Voir sur le blog "HAUTES-ALPES-INSOLITES")
 Une fois descendu, je regrimpe vers Le Poët pour rejoindre Baratier et retraverser La Durance où, depus la passerelle, je peux observer le passage des rafts dans la vague de la Clapière.
(28 kilomètres et 590 mètres de dénivelé)

lundi 27 juillet 2020

A travers les parcs naturels alpins entre Susa et Montgenèvre

Les lacets du col de Fenestre dans les nuages
 Cette fois-ci, nous sommes en voiture, départ vers Susa dans le Piémont italien par Briançon et le col de Montgenèvre.
 Depuis Susa (504 mètres) nous grimpons vers le Colle delle Finestre (2178m). Les premiers lacets étroits et pentus nous font atteindre Il Colleto (1452 m), puis la route devient un chemin de gravier pour, atteindre par de majestueux lacets le Colle delle Finestre, entre temps, nous nous arrêtons à la fromagerie pour quelques achats de bons fromages du cru.  Avant la Strada delle Assietta que nous avons parcouru à moult reprises en moto TT et auto, une ancienne route militaire en pierres parcourant les crêtes du Parc Naturel del Gran Bosco di Salbertran. Nous descendons dans la vallée nous amenant à Sestrières par le col éponyme. 
 Descente par Sauze di Cesana pour grimper à nouveau à partir de Bousson par une route pierreuse vers le Lago Nero avant de rejoindre Claviere par la route forestière à flanc de montagne traversant les pistes de ski et la forêt de Sagna Longa.
VOIR ICI LES REPORTAGES DES AUTRES PASSAGES.

mercredi 22 juillet 2020

Pré de madame Carle

 Je rejoins Gérard, un bon ami du nord, dans la Vallouise pour une randonnée vélo jusqu'au Pré de madame Carle (1872 m). Nous traversons les petits hameaux de Pelvoux avant d'entamer la montée proprement-dite, une fois le petit tunnel franchi juste après le hameau des Claux, la pente s'accentue jusqu’au Pont du Ban et Ailefroide, départ des courses de haute-montagne. La route étroite et pentue (10%) se perd ici dans une vallée merveilleuse. La forêt est assez clairsemée et permet la vue sur les montagnes environnantes, Les accotements de la route sont bordés d'épilobes. Ensuite, nous entamons un difficile passage de près d’un kilomètre à 10% suivi de 1700 m à 8,5% avant de rejoindre le chalet-refuge au pied du Glacier Blanc.
 Nos épouses nous y rejoignent et, après un rafraichissement et une bonne omelette, nous entamons la descente avant la pluie qui menace et rejoignons Vallouise.
(35 kilomètres et 884 mètres de dénivelé)

mardi 14 juillet 2020

Quatre cols dans le Haut-Buëch

Traversée du gué de la Chaurianne avant Le Collet
 C'est le jour de la fête nationale, je pars, avec un de mes fils Thomas, l'espagnol, à qui j'ai prêté ma belle randonneuse Berthoud pour l'occasion, pour une randonnée vélo dans le Haut-Buëch au départ de Veynes.
 De la cité cheminote de Veynes, nous prenons la petite côte qui mène à Oze. Avant de rejoindre Aspremont, nous bifurquons pour nous diriger vers Le Collet (762m), surprise, le pont est détruit, nous devons donc emprunter le gué pour franchir la Chauranne avant de rejoindre Saint-Pierre d’Argençon (connu pour ses sources d’eaux minérales).
 Au village de la Baume, nous grimpons vers le col de Cabre (1180m), petite halte avant de redescendre au pied du col de la Haute-Beaume (1262 m), déjà franchi en 2010. Sa première partie est sévère, mais la seconde partie est plus calme, dans la descente notre route navigue ensuite parmi les bergeries plantées à flanc de montagne. La descente sur Creyers est rapide, puis s’adoucit pour atteindre La Faurie, village où l’on distille depuis longtemps lavande et lavandins récoltés plus en amont.
 Nous rejoignons Veynes par la dernière difficulté du parcours : le col des Eygaux (914m) déjà franchi en août 2010. 
 Une bien belle randonnée (62,6 kilomètres et 1023 mètres de dénivelé), avec quatre cols qui me permettent d'atteindre 174 cols au Club des Cent Cols.

lundi 6 juillet 2020

Les balcons de la Durance et la lac de Siguret

 Un classique, un bien beau classique ! Départ d'Embrun vers le hameau de Saint-Roch au-dessus de Châteauroux-les-Alpes, à Saint-Clément-sur-Durance, traversée de la Durance pour monter vers Saint-André d'Embrun par la magnifique route surplombant la Durance.
 Je bifurque pour monter vers le beau lac de Siguret avant de redescendre et passer au pied du Roc d'Embrun en longeant la Durance.

(43 kilomètres et 695 mètres de dénivelé)

vendredi 3 juillet 2020

Briançon, la ville haute

 Deuxième ville des Hautes-Alpes avec 12.500 habitants, protégé par plusieurs forts militaires encore en parfait état, Briançon est un joyau pour les amateurs d'histoire qui voudront visiter sa "ville haute" fortifiée par Vauban.
 Labellisée Ville d'Art & d'Histoire, Briançon figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de ses fortifications de Vauban, témoins uniques en Europe de l'architecture militaire de montagne.

Ici, les fortifications, quelques ruelles dont la grande gargouille, fontaines, façades et cadrans solaires.

dimanche 21 juin 2020

Cabane des Espagnols, Crévoux

Ici, dans la descente après Saint-Sauveur
 Ce dimanche, le temps est magnifique, l'idéal pour une belle randonnée vélo vers la cabane des Espagnols (1869 m), c'est-à dire au Pont du Réal, début de la route empierrée du col du Parpaillon au-dessus du village de Crévoux.
 Depuis le plan d'eau d'Embrun, vers Saint-André d'Embrun et ses hameaux, ensuite, le vallon du Crévoux et les hameaux de Praveyral, la Chalp de Crévoux où je prends une agréable pause repas avec Charlotte à la Petite Fringale chez mon ami Philippe et sa sympathique équipe si accueillante.
 Ensuite, ce sont les derniers lacets après le Pont du Plan pour rejoindre la Cabane des Espagnols.
 Pour la descente, j 'emprunte le chemin empierré qui rejoint Crévoux Chef-lieu. Dans la descente, je remonte à gauche par le hameau du Coin pour remonter en direction de Saint-Sauveur avant d'entamer la descente vers la route des Orres, Baratier et retour au Plan d'eau d'Embrun.
47 kilomètres et 1285 mètres de dénivelé positif)

mardi 9 juin 2020

Les gorges de la Nesque (Haute-Provence)

 Après ma randonnée de Sault à Méthamis :
Je m'engage pour une superbe randonnée dans les gorges de la Nesque, un canyon grandiose s’offre à mes yeux. Cette ancienne route de diligences, à flanc de rochers, comporte des aplombs vertigineux, à couper le souffle. Dans les gorges les tunnels sont de véritables arches de pierre. L’on devine, sous la végétation parfois luxuriante, le lit souvent asséché de la Nesque.
 A Monieux, joli village à flanc de rocher, de belles maisons très anciennes encerclent l'église sous la tour de guet (XIIès.)
 Au retour, passage au belvédère Saint-Hubert et son panorama vers le Mont Ventoux. Après le gîte Saint-Hubert, Le collet de Morel (760 m) et le col Faraud (678 m) avant de quitter la route pour atteindre le col de Pie Blanc (749 m) et le col de la Ligne (765 m), cols qui m'amèneront à 181 cols franchis au moins une fois dans le cadre du Club des Cent Cols.
 Puis, par la belle combe de Dembarde, je rejoins Méthamis, mon point de départ.
(63 kilomètres et 892 mètres de dénivelé)

lundi 8 juin 2020

Au pied du Mont Ventoux, de Sault à Méthamis

Au fond, le Mont Ventoux
 Escapade dans la Haute-Provence (Vaucluse), objectif les Gorges de la Nesque; ce premier jour, je rejoins Méthamis à l'est de Carpentras) en partant de Sault au pied du Mont Ventoux, que j'ai déjà gravi avec Charlotte il y a 4 ans le 30 septembre 2016. [Voir ICI]
En quittant Sault, je m'arrète au belvédère de La Gabelle dominant la vallée de la Nesque et me dirige vers le col de N.D.des-Abeilles (1000 m), je quitte la D1 juste après la belle petite chapelle pour descendre vers le hameau de La Gabelle pour remonter au nord vers le Mont Ventoux, par une magnifique petite route sinueuse parmi pis et chênes.
A Flassan, direction le sud vers Villes-sur-Auzon parmi les vignes et les cerisiers, le village perché de Blauvac que je grimpe par sa pente la plus raide (supérieure à 15%) avant de passer le col de Gravezon (269 m) et rejoindre Méthamys, charmant village où nous faisons étapes dans la chambre d'hôtes "Face au Lavoir" dans laquelle nous apprécions l'accueil et le repas de nos sympathiques hôtes.
(50,5 km et 762 m  de dénivelé positif, 1180m négatif)

mercredi 3 juin 2020

Par Saint-Jean-de-Crots

Beauvillard : la chapelle Saint-Pierre et l'ancienne école
 Départ vers 11 heures, avant l'orage qui menace d'éclater. Direction Saint-Jean-de Crots, juste en face de chez nous de l'autre côté de la Durance.
 Après avoir traversé la Durance par la nouvelle passerelle, je longe le lac de Serre-Ponçon jusqu'à l'entonnoir du Boscodon, avant d'entamer l'ascension qui m'offre de beaux panoramas sur l'Embrunais et le lac de Serre-Ponçon. Grimpée vers le hameau de Beauvillard, sa  petite chapelle Saint-Pierre et son ancienne école qui a été remarquablement rénovée, avant d'atteindre Saint-Jean -de-Crots.
  Ensuite, descente vers Crots et le château de Picomtal avant de remonter vers le hameau du Poët, puis descente vers Baratier et la route de La Madeleine pour retraverser la Durance au "Pont Neuf", je passe par la plaine du Roc d'Embrun avant de rejoindre mon point de départ, juste avant que ne se déclenche l'orage !
(30 kilomètres et 592 mètres de dénivelé)

jeudi 28 mai 2020

Pique-nique au lac de Siguret

 Après notre tentative d'atteindre le lac du Lauzet avortée pour cause de chemin entravé par un éboulement, et notre passage au hameau de Moussière, nous nous dirigeons vers le petit lac de Siguret pour y déguster le paysage et notre pique-nique !
 Sur le haut du lac domine la chapelle Saint-Roch (article sur le site web de l'Association de Sauvegarde et d'Etudes du Patrimoine de l'Embrunais, association dont j'en suis le webmestre).

Hameau de Moussière

 Nous devions rejoindre le lac du Lauzet au-dessus de Saint-Crépin pour un pique-nique et une balade, 
 Nous nous attardons pour admirer le beau petit hameau de Moissières qui domine toute la haute-vallée de la Durance.
Nous ne pourrons at teindre le lac du Lauzet, en effet, un éboulement impressionant barre le chemin et nous devons rebrousser chemin en effectuant un périlleux demi-tour entre paroi rocheuse et ravin !

jeudi 21 mai 2020

Trois cols dans le Champsaur

Le Piolit (2464 m), depuis le chemin du collet des Auréous
 Ce jeudi de l'Ascension, je vais grimper !
 Au départ de Chorges, cette randonnée vélo m'emmène dans le Champsaur par le col de Manse (1268 m) et son refuge Napoléon, Ancelle et le col de Moissière (1571 m), deux cols que j'ai déjà franchis à plusieurs reprises. En fait, le but de ma ballade du jour est le collet des Auréous (1643 m), un col que l'on atteint par un chemin pierreux et pentu, situé dans un magnifique site de forêt et prairies au-dessus d'Ancelle. Sans le vouloir vraiment, j'ai poussé l'ascension jusqu'à la retenue d'eau au-dessus d'Ancelle.
 Puis, c'est la descente vers Chorges par la belle forêt du Sapet.
Trois cols franchis , dont un nouveau (le collet des Auréous), ce qui porte à 175 le nombre de cols que j'ai franchi au moins une fois, voir la page "Cent Cols" sur mon site web.
(47,2 kilomètres et 1115 mètres de dénivelé).

lundi 18 mai 2020

Le Pont du Plan, La Chalp deCrévoux

Le torrent du Crévoux, au Pont du Plan (1664 m)
  Première véritable randonnée vélo depuis plus de deux mois, destination la Chalp de Crévoux où Charlotte m'attend au Pont du Plan pour profiter d'un bon pique-nique dans un espace idyllique au bord du torrent du Crévoux.
 Départ du Plan d'eau d'Embrun, direction le Coin de Saint-Sauveur et la montée classique dans le magnifique vallon du Crévoux, traversée du hameau de Praveyral puis La Chalp de Crévoux et la clairière du Pont du Plan. Dans la descente, je traverse le hameau de la Chalp et sa petite chapelle Saint-Jean-Baptiste, puis le village de Crévoux-chef-lieu avant de rejoindre Embrun en passant par le village de Saint-André d'Embrun
(46 kilomètres et 1086 mètres de dénivelé) pas mal pour une reprise !

mardi 12 mai 2020

Balade, route de la Mazelière

Panorama depuis le belvédère de Plat Aiguille
Au dessus de Crots, du hameau de la Montagne jusqu''aux Orres, la belle route de la Mazelière et ses panoramas nous offre son beau décor pour notre première balade après le "déconfinement". Nous apprécions le pique-nique au belvédère de plat Aiguille.

jeudi 9 avril 2020

Les moutons de Frozane

Nous sommes toujours confinés, ma ballade se restreint donc autour du domicile, dans le rayon d'un kilomètre toléré, ballade faite d’allers et retours entre Chadenas à l’ouest et Frozanne au-dessus de notre immeuble.Ce qui me permet d’admirer notre bel environnement et observer les moutons qui sont eux, en plein déconfinement.

vendredi 3 avril 2020

Allers et retours entre Chadenas et Frozane

Dans le rayon de 1 kilomètre, quel panorama !
  Aujourd'hui, une petite sortie vélo dans la limite du 1 km autorisé autour du domicile pour se dégourdir les jambes.
 Muni de mon attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, balade faite d'allers/retours qui me fait le plus grand bien !
 Je pars à gauche, puis à droite puis à gauche pour retourner au pont SNCF de Sainte-Marthe et emprunter le chemin de l'amitié jusqu'à "Côte-Chaude" et "Frozane", juste au-dessus de mon immeuble, puis demi-tour par le même chemin, je prolonge une deuxième fois vers la fin du chemin de Chadenas… Il était difficile de s'égarer, mais j'en ai bien profité !
 - Quelques personnes croisées se comptant sur les doigts de la main et à distance"barrières"

mardi 31 mars 2020

Chemin de Chadenas

 Confinés à Embrun, au bas de notre appartement, nous avons de la chance de pouvoir nous dégourdir les jambes dans un bien bel environnement.
 Ici, notre balade du jour...

samedi 28 mars 2020

La balade du confiné

Le plan d'eau d'Embrun, avec au fond, la chaîne du Morgon
Pendant cette période bien compliquée, il est plus que nécessaire de faire de l'exercice et de s'aérer dans les limites des directives sanitaires.
 C'est évidemment plus facile quand les conditions le permettent. Je fais une balade de 2 kilomètres, juste autour de chez moi dans le périmètre autorisé, moins d'un kilomètre dans notre bel environnement, au bord du plan d'eau d'Embrun.
 A noter que la balade qui fait le tour du plan d'eau par le sentier "Au fil de l'eau" est lui-même interdit par arrêté municipal, bien sûr, je ne l'emprunterai pas.

Le marché d'Embrun

 Chaque mercredi et chaque samedi, été comme hiver, le marché d’Embrun s’installe place de la Mairie et dans les rues adjacentes. Très animé et bien achalandé, le marché d’Embrun est un moment privilégié de la vie locale, l’occasion pour les habitants et les vacanciers de se retrouver place Barthelon (dite aussi place de la mairie) en y faisant de façon agréable ses courses et en profitant des cafés et terrasses ensoleillées.

mardi 17 mars 2020

Par le bas du Roc d'Embrun et Baratier

Embrun, sur son Roc, domine La Durance
 Hier, une petite balade vélo autour de chez moi, départ du plan d'eau  par le bas du Roc d'Embrun et Baratier.
 Balade effectuée en solo dans un quasi désert assez impressionnant et un environnement toujours aussi resplendissant.

"Faire de l'exercice physique à titre individuel autour du domicile et sans rassemblement",
 "C'est important que le président ait mis cette consigne parmi les motifs possibles de sortie parce que c'est un message de santé public lancé à tous", estime Roxana Maracineanu, ministre des sports.

jeudi 12 mars 2020

Saint-Sauveur, Les Gaillards

 Temps très doux pour la saison, une randonnée vélo que j'affectionne vers le hameau des Gaillards, situé à 1400 mètres d'altitude sur les flancs du Méale et surplombant Embrun et le lac de Serre-Ponçon, juste en face de chez nous.
 Je longe le plan d'eau d'Embrun pour rejoindre  Baratier après avoir traversé la Durance par la nouvelle passerelle. Montée vers les Gaillards par la route des Orres et le hameau des Touisses. Arrêt au belvédère des Manins, le hameau des Gaillards et descente vers Saint-Sauveur Chef-lieu et la belle église de la Transfiguration dominant la vallée de la Durance noyée maintenant par le lac de Serre-Ponçon.
 Puis, par la route en balcon, je rejoins Le Coin, Saint-André d'Embrun avant de traverser la Durance au Pont-Neuf et de remonter sur notre bonne ville d'Embrun. Le tout entouré des magnifiques sommets bordant le Parc National des Ecrins.
(32 kilomètres et 774 mètres de dénivelé)

dimanche 23 février 2020

Les traverses de Saint-Clément-sur Durance

 Temps magnifique et température printanière ce dimanche de février pour ma reprise des randonnées vélo.
 Un classique, par la chapelle Saint-Roch dominant Châteauroux-les-Alpes, Saint-Clément-sur-Durance et le retour par les Traverses en balcon sur La Durance avant le retour sur Embrun.
(39 kilomètres et 540 mètres de dénivelé cumulé)

mercredi 19 février 2020

Fouillouse, Haute-Vallée de l'Ubaye

Le hameau de Fouillouse
 Fouillouse est un hameau des Alpes-de-Haute-Provence sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye.
 Son accès routier est en cul-de-sac. Il est situé à 1 900 m d'altitude, dans un petit vallon sud-est, drainé par la Baragne. Le village fut très cher à l’abbé Pierre car ses ancêtres en sont originaires. Le cheminement pédestre du vallon de Plate-Lombarde débouche vers deux vallées du Piémont italien (Val Stura et Val Maira). Le village est depuis 1900 un accès fréquenté pour profiter des randonnées d'altitude surtout rayonnant du refuge du Chambeyron. Ce vallon est bien axé aux cheminements principaux de franchissement du massif, il était donc très important de le surveiller (douanes, militaires, gendarmes).

lundi 3 février 2020

Le Poët par Crots et Baratier


La randonnée hebdomadaire de Charlotte avec ses amies, au départ de Baratier par Crots et le Poët.
(6,1 kilomètres et 155 m de dénivelé)

vendredi 31 janvier 2020

Brunissard, le Jamberoute

 Nous profitons d'une belle journée "Bleue, Hautes-Alpes" pour effectuer une jolie et agréable ballade dans le Queyras dans la vallée d'Arvieux, plus précisément  à Brunissard , en bas des chalets de Clapeyto au pied des cols d'Izoard et des Ayes.
 La couche de neige est importante, nous profitons du calme absolu et de la beauté de ces paysages immaculés au sein de cet environnement magique dans un silence impressionnant.

lundi 27 janvier 2020

Vers le Boscodon


Charlotte et son groupe de marche font une randonnée le long du lac de Serre-Ponçon, là ou le torrent du Boscodon se jette dans le lac. 
(13 kilomètres et 70 mètres de dénivelé)
- Le parcours sur Openrunner

lundi 13 janvier 2020

Au-dessus des vignes de Châteauroux-les-Alpes

 Charlotte et son groupe de marche animé par Anne part au-dessus du village de Châteauroux-les-Alpes entre le Rabioux et le Couleau pour débroussailler un chemin de randonnée au-dessus des vignes dominant la vallée de la Durance.
 Armée de sécateurs, coupes-branches et plein de bonne volontée la petite troupe œuvre pour le plaisir des randonneurs qui pratiqueront ce sentier.
- Tracé du parcours sur Openrunner

mercredi 1 janvier 2020