jeudi 21 mai 2020

Trois cols dans le Champsaur

Le Piolit (2464 m), depuis le chemin du collet des Auréous
 Ce jeudi de l'Ascension, je vais grimper !
 Au départ de Chorges, cette randonnée vélo m'emmène dans le Champsaur par le col de Manse (1268 m) et son refuge Napoléon, Ancelle et le col de Moissière (1571 m), deux cols que j'ai déjà franchis à plusieurs reprises. En fait, le but de ma ballade du jour est le collet des Auréous (1643 m), un col que l'on atteint par un chemin pierreux et pentu, situé dans un magnifique site de forêt et prairies au-dessus d'Ancelle. Sans le vouloir vraiment, j'ai poussé l'ascension jusqu'à la retenue d'eau au-dessus d'Ancelle.
 Puis, c'est la descente vers Chorges par la belle forêt du Sapet.
Trois cols franchis , dont un nouveau (le collet des Auréous), ce qui porte à 175 le nombre de cols que j'ai franchi au moins une fois, voir la page "Cent Cols" sur mon site web.
(47,2 kilomètres et 1115 mètres de dénivelé).
Sur les liens suivants : - L'album photos complet et le diaporama - Le parcours téléchargeable sur Openrunner
Le tracé de la randonnée, départ de Chorges (47,2 km et 1115 m de dénivelé)
Départ de Chorges (853 m)
L'étang de Saint-Richard
La vallée de l'Avance
La Chapelle Saint-Pancrace, en descendant vers La Bâtie-Neuve
Dans la montée vers le col de Manse
Le "Chapeau de Napoléon", au-dessus du hameau de La Rochette
Le Puy de Manse
Col de Manse (1268 m)
Le refuge Napoléon du Col de Manse
Village du Châteu d'Ancelle
Ancelle
Montée vers le col de Moissière
Col de Moissière (1573 m)
Le crucifix du col de Moissière

La montée pierreuse vers le collet des Auréous

Le Piolit
Paénneay du collet des Auréous (1643 m)

Sur les liens ci-dessous : 

Profil de la randonnée, départ (47,2 km et 1115 m de dénivelé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire