dimanche 18 septembre 2011

28ème Circuit des Châteaux

Pendant que certains font le Tournai-Bruxelles-Tournai organisé par le Crazy Wheels Tournai  pour "Dimanche sans voitures" à Bruxelles ou visitent le Salon du Cycle à Paris, d'autres participent au 28ème Circuit des Châteaux organisé par le LEERS OS CYCLO. Au départ, je rencontre mon ami André Tignon,  bien connu pour ses reportages éclairés qu'il distille sur son site tignon.andre.free.fr. Nous roulerons ensemble et représentons à nous deux les plus de deux-cent membres de notre club, l'Union Audax de Tournai.
Belles voitures croisant de beaux cyclos

Les Nord-Touristes-Cyclos de Roubaix
310 participants, principalement membres de clubs proches de Roubaix se sont élancés pour  cette randonnée qui se fera au sec  et sous une belle lumière automnale malgré les pluies diluviennes de la nuit. 4 circuits sont proposés, 35, 60, 85 et 100 km. André et moi choisissons le 60 kilomètres. (Pour respecter le kilométrage, nous évitons la dernière bosse de la ferme du Reposoir à Kain !). Histoire de prendre notre temps et profiter des beaux paysages, André aura la délicatesse de crever (en wallon : "fuiter") deux fois…(Heureusement, dans mes sacoches, j'avais plusieurs chambres à air!)... il ne sera pas la seule victime... En route, le long des châteaux, nous rencontrons quelques bien belles anciennes voitures

André : "...J'ai fuité"

Il ne sera pas le seul !

"La vie de chateau !"

Il y eut quelques "grimpettes"

Ravitaillement à Quartes
On ne se laisse pas abattre !


Sur les liens ci-dessous :
- L'album photos
- Le diaporama 
- Le parcours du 60 km

Voir aussi, le reportage d'André Tignon

3 commentaires:

  1. Je vois qu'il faisait aussi beau à Leers qu'à Bruxelles, et que tous mes copains qui se sont "dégonflés" pour Tournai Bruxelles se sont retrouvés à Leers :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli reportage!

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui Gérard ! tu peux pas être partout !
    en tous cas très beau blog d'Hubert, et pas de chance pour André qui perce et qui fuite.
    à + R

    RépondreSupprimer