lundi 25 avril 2011

La Sologne, Chambord et Cheverny

Avant notre Voyage itinérant dans la Touraine du sud, nous faisons une belle randonnée à travers les forêts de Sologne, les parcs et châteaux de Cheverny et Chambord. Un régal sur 65 kilomètres…
Que dire du remarquable château, de Cheverny, exemple du classicisme du XVIIe siècle,  son parc, son intérieur somptueusement meublé, ses jardins et sa meute de chien de chasse...Hergé s'en est inspiré pour  dessiner le château de Moulinsart si cher au capitaine Haddock…
Quand au château de Chambord, grandiose folie d'un roi amoureux de l'art et du faste, tel un navire au milieu du parc,  il déploie ses nombreuses cheminées, tours et clochetons. Notre balade au milieu de la forêt est un véritable régal. Les chemins empruntent les circuits des "Châteaux à vélo" à l'abri de toute circulation automobile.
Le château de Chambord
Le château de Cheverny
Cheverny, un salon
Les jardins de la Sologne
Nanteuil
Avec Jacques Primout, 
Sur notre route, nous avons le plaisir de rencontrer Jacques Primout qui s'occupe avec brio de la mise en page de notre chère revue "Le Randonneur". L'occasion de bavarder et d'échanger des propos de randonneurs cyclotouristes.

A découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :
- L'album photo de la randonnée
- Le diaporama
- Le profil du parcours

Sur mon blog consacré au Brevet des Provinces Françaises (BPF) :
- Le site BPF de Chambord (Loiret)

2 commentaires:

  1. Sur ton blog j'ai parcouru les environs de Frelingen et j'ai revécu les Monts des Cats et autres où je me promenai après le travail.
    Je joins 2 photos de Villesavin ( gratuites !)
    Peut-être à bientôt pour une autre rencontre
    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour les photos !
    J'aurai donc vu le château de Villesavin !

    Amitiés à toi et aux Amis du Randonneur
    Hubert

    RépondreSupprimer