samedi 2 avril 2011

Dans les polders entre Dixmude et Nieuport

Premier samedi d'avril, un temps magnifique, avec Charlotte, nous rejoignons Diskmuide (Dixmude) pour une boucle de 70 kilomètres qui nous emmène vers Nieuwpoort (Nieuport) à travers le Plat Pays et la région de l'Yser et les polders. Relief plus plat que plat, des paysages s'étendant à perte de vue dans le Westhoek, une région typique à une altitude proche du niveau de la mer ! 

Maisonnette sur l'un des nombreux canaux

   Au delà des très beaux paysages, nous nous attardons à Avekapele au vieux moulin Oude Zeedjikmolen. A Nieuwpoort, que nous atteignons par Koksijde, le port de plaisance, le port de pêche et le centre de la vieille ville, reconstruite, Le pont de l'Yser, la Grand-Place, la halle et l'Hôtel de Ville 
     Dixmude, port sur l'Yser, ville drapière du Moyen-Âge, détruite en 1914 et reconstruite, comme Ypres, en style flamand. La Grand-Place dominée par l'hôtel de Ville de style néo-gothique, Le Béguinage et la Tour de l'Yser, symbole du mouvement flamand, érigé à la mémoire des soldats morts pendant la première guerre mondiale.
La Grand'Place de Dixmude
Dixmude, le Béguinage
Ferme du Westhoek
Le port de pêche de Nieuport
Entrée du chenal de Nieuwpoort

Oude Zeedijkmolen 1745 


Voir sur les liens ci-dessous :



1 commentaire:

  1. Super sympa ce parcours, vivement que nos petits rejetons soient assez grands pour faire des randonnées familiales en suivant tes superbes pourcours dans notre jolie région!

    RépondreSupprimer