mardi 19 octobre 2010

La Gitsbergroute, depuis Zonnebeke

 La pluie au réveil ne m'empêche pas de partir…Et, j'ai bien raison, je bénéficie d'un temps superbe pour cette belle randonnée. Au départ de Zonnebeke, à l'est d'Ypres, je me diriges vers le nord pour rejoindre la Gitsbergroute.
A perte de vue, les champs de légumes, ici, ce sont les choux de Bruxelles
Le 1er novembre approche !
Ce circuit, dans la campagne du centre de la province du West-Vlaanderen. Zone de transition entre sable et argile, le paysage y est changeant et vallonné. Les collines les plus marquantes sont le Vossenberg et le Gitsberg. Bénéficiant d'un sol particulièrement fertile, cette région est idéale pour l'agriculture et l'horticulture. La culture maraîchère en particulier domine en grande partie le paysage.



L'arche d'entrée du Tyne Cot Cemetery
Le Tyne Cot Cemetery, qui est situé dans la municipalité de Zonnebeke, constitue la dernière demeure de près de 12 000 soldats des forces du Commonwealth et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières du Commonwealth. Comme il n'y avait pas assez d'espace sur le monument commémoratif de la Porte de Menin pour y inscrire le nom de tous ceux qui ont péri dans la région et qui sont sans sépulture connue, le nom de 34 984 autres soldats (des hommes du Royaume-Uni qui sont tombés après le 15 août 1917) sont inscrits sur les panneaux du monument commémoratif Tyne Cot.
Voir aussi la Bataille de Passchendaele
Une partie de l'immense monument où sont gravés les noms des disparus
La Route de Passchendaele
 4 octobre 1917

Découvrez sur les liens ci-dessous :



- Les photos de la randonnée
- Le diaporama
- Le tracé parcouru
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire