jeudi 28 mai 2009
De Bondues à Charleville-Mézières
De retour de mon voyage avorté Sedan-Strasbourg, cela me démange, je veux repartir ! Quelques regards sur mes cartes, quelques recherches et je décide les Ardennes par Bavay, le Hainaut, la Thierache et les Fagnes, rejoindre la Meuse, Monthermé et Charleville-Mézières par les Hautes-Rivières et le Col du Loup. (En fait j'ai pas mal aménagé mon parcours), ce qui m'a permis de belles découvertes et rencontres ! Je "pointerai" 3 BPF des Ardennes (Fumay, Monthermé et Hautes-Rivières) ainsi que 2 BPB du Hainaut (Montigny-sur-Roc et Boussu-lez-Walcourt). 340 kilomètres, 2800 m de dénivelé en 3 jours et demi, et d'excellents souvenirs …
Voyage effectué du lundi 25 mai au Jeudi 28 mai.
Ne manquez pas Les reportages photos du voyage :
De Bondues à Roly
De Roly à Charleville
(Sur Picasa, cliquez sur diaporama pour les faire défilet)
Ma randonneuse en action, évitant une grand route et se reposant en haut d'un col !
J'ai bien sûr été chercher quelques moulins !
Cliquez sur le lien : le Moulin de la Vallée à Rombies-et Marchipont, dans le Valenciennois
et ici, le Moulin de Sebourg (toujours en activité)
Pour vos haltes je vous conseille vivement les chambres et tables d'hôtes suivnates
A Bavay : Auberge du Bellevue, Céline et Stéphane MIRAPEL un jeune ménage qui a transformé un ancien café, ...chambre, table, accueil extra. (localisation)
A Roly (proximité de Philippeville, Belgique) Michel ITTELET, artiste sculpteur et son épouse vous accueillerons à "La Tuwaire" une belle petite maison perdue dans la campagne. Calme garanti et excellente cuisine. (localisation)
A Monthermé, dans le bourg, "Le Mont Ermel" sur les rives de la Meuse, des chambres très confortables, Daniel DUPONT, véritable cordon bleu saura vous faire apprécier ses talents de cuisinier ! (localisation)
Bon voyage !...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire