dimanche 10 mars 2013

La Chalp de Crévoux, au pied du col de Parpaillon

Randonnée à Crévoux dans le magnifique site de  la Chalp (1630m), au pied du col de Parpaillon. Ensuite, nous déambulons dans le hameau et dans le petit village de Crévoux.
L'album photos - Le diaporama
Deux jours auparavant, Crévoux a vécu un des drames de la montagne, une avalanche meurtrière a emporté quatre glaciéristes qui évoluaient dans le couloir des Enfers au-dessus du lac du Crachet, Nous pensons à eux et à leur famille.



Commune montagnarde et rurale, en marge du Val de Durance, Crévoux est composée d'une série de, hameaux, dominés par les Pics de Saint-André et de Chabrières. Crévoux est un de ces villages "du bout du Monde". On y accède par une longue route étroite qui serpente au pied de hautes parois vertigineuses. Le village est bien plus accueillant que sa route d'accès. Blotti au pied d'une forêt de mélèzes, il s'ouvre versant Nord sur des pentes douces où sont tracées les pistes de la station de ski, propices en dehors de la saison hivernale aux randonnées. Cette petite station familiale, inaugurée en 1937 par, Madame Léo Lagrange, est une des plus anciennes stations de ski des Alpes du Sud.

Sur les liens ci-dessous : 


De Crévoux à la Chalp, au pied du Parpaillon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire