samedi 2 mars 2013

De Cervières à Embrun ('Hautes-Alpes)

La Cerveyrettee traverse le village pour rejoindre la Durance à Briançon
 Au petit matin, nous quittons Cervières pour rejoindre Embrun.
 Cervières , petit village rural de haute-montagne d'une centaine d'habitants situé à 1 620 m d'altitude, a su garder son authenticité et ses traditions agricoles. Ici, toutes les activités "douces" sont possibles: ski de fond, ski de randonnées, balades en raquettes et un accueil dans la pure tradition montagnarde.
Dans un cadre enchanteur, dominé par les falaises, la vallée s'ouvre au sud vers le col d'Izoard, à l'est vers la plaine des Fonts et descend le long de la Cerveyrette vers Briançon.


L'église de Cervières
Sur les liens ci-dessous : 
Vallée de la Vallouise, avec au fond le Pelvoux et la Barre des Ecrins
Edward Whymper est un illustrateur et alpiniste britannique, né le 27 avril 1840 à Londres et mort le 16 septembre 1911à Chamonix où il est enterré; Il reçoit une formation de dessinateur et graveur.
Statue d'Edward Whymper regardant le massif du Pelvoux
 depuis les rampes de l'Argentière-La Béssée
Il découvre les Alpes à l'occasion d'un engagement pour effectuer des illustrations.
Parmi ses premières ascensions les plus remarquables figurent en 1864 la Barre des Écrins dans le massif des Écrins, et en 1865 l'aiguille Verte dans le massif du Mont-Blanc et surtout le Cervin dans les Alpes valaisannes, sommet qui avait repoussé de nombreuses tentatives. Il fit également la première ascension du Chimborazo en 1880.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire