mardi 23 octobre 2012

Par Nazareth et Oudenaarde, au départ de Vichte

En cette fin octobre, nous bénéficions d'une météo idéale, je m'en vais au départ de Vichte (nord-est de Courtrai) pour une belle randonnée de 80 kilomètres vers Nazareth, en Flandre-Orientale (pas en Judée) vers Oudenaarde dans les "Ardennes Flamandes", rive gauche de l'Escaut. Doux vallonnements, quiétude, lumière magique…


Moulin Goed te Walskerke (Potegem)
Nazareth, les allées du château
Huisekoutermolen (Huise)
Choux de Bruxelles
Hôtel de Ville d'Odenaarde (Stadhuis)
Sur les liens ci-dessous : 













A Oudenaarde, j'an ai aussi profité pour une petite halte au musée du Tour des Flandres (De Ronde van Vlanderen)
Musée du Ronde
Pour mes randonnées en Flandres, j'utilise le réseau "Fiestnetwerk", qui couvre toute la région Flandre de la Belgique, on peut acquérir les cartes dans tous les offices de tourisme et utiliser le très pratique site "Fietsnet, réseau" qui permet de bâtir et éditer son itinéraire à sa guise ou télécharger les points GPX transférables sur GPS .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire