samedi 9 juillet 2011

Le Col de Vars (2108m) depuis Embrun

Depuis Château-de-Caléyères, au dessus d'Embrun,  quelques jours avant le Tour de France, Je passe par Chateauroux-Les-Alpes  et Guillestre pour effectuer la belle ascension du col de Vars (2108m). Pour le retour, j'emprunte la belle petite route des traverses de saint-André d'Embrun, en corniche sur la Durance pour terminer au plan d'eau d'Embrun.
89 kilomètres et 1682 m de dénivelé positif dont l'ascension du col 1220 m en 25 kilomètres.
Le refuge Napoléon à 2 km du col (ici, pris dans la descente)
Col de Vars (2108m)
Avec plus de 1000 m de dénivellation au départ de Guillestre, le Col de Vars est un des grands cols des Alpes, situé sur la fameuse "Route des Grandes Alpes", il marque la limite entre le département des Hautes-Alpes et celui des Alpes de Haute-Provence. La montée proprement dite s'effectue en deux temps, le premier troçon, long de 9 km étant le plus difficile.
Le Col de Vars est un des 7 cols faisant partie du Brevet des 7 Cols Ubayens . J'ai déjà franchi : le Col d'Allos (2244m), le Col de la Cayolle (2326m), le petit et difficile Col de Pontis (1301m) et le Col Saint-Jean (1333m) que j'ai déjà franchis, il ne me restera que  la Bonette (2715m) et Saint-Anne !
Le profil de la randonnée
La Durance
Dans la montée du col

Sur les liens ci-dessous :

- L'album photo de la randonnée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire