vendredi 11 septembre 2009

Le Boulonnais

Nous profitons de l'été indien pour une escapade dans le Boulonnais. D'Hardelot au nord de la forêt de Desvres, cité de la faïence (musée), nous passons par Samer, Wierre-aux-Bois et son élevage de chevaux de trait Boulonnais, Questrecques, sur la Liane et ses étranges statues de paille, Cremarest avec sa belle église du XVe. Le tout dans de magnifiques paysages vallonnés à souhait !

Coucher de soleil à Hardelot

Elevage de chevaux Boulonnais (entre Desvres et Wierre-au-Bois) Les origines de la race boulonnaise sont anciennes, méconnues et marquées par une grande influence orientale. Selon la tradition populaire, la naissance de la race serait due au passage de la cavalerie de César près de Boulogne en 54 avant Jésus-Christ. Deux mille chevaux numides originaires de l'Afrique du Nord et appartenant à l'armée romaine seraient passés dans la région et des juments lourdes indigènes se seraient faites saillir par les étalons numides.

Sur Picasa (cliquez sur les liens): Les photos de cette belle randonnée de 75 kilomètres d'un dénivellé cumulé de 900 mètres effectuée par un temps magnifique et un bon vent fort de nord-est.

Le diaporama

Cliquez pour l'itinéraire

1 commentaire:

  1. Encore une belle balade dans le boulonnais où le soleil est toujours présent.
    @ bientôt,
    Jean-Luc de http://randopassion.canalblog.com/

    RépondreSupprimer