dimanche 19 janvier 2014

Le Mont Cassel et le musée de Flandre

 Aujourd'hui, c'est une randonnée marche dans les Monts de Flandre depuis Sainte-Marie-Cappel jusqu'au Mont Cassel avec la visite de l'intéressant musée de Flandre.
 Le mont Cassel est le point culminant des Monts de Flandre (176m). Cassel, petite ville chargée d'histoire est la plus charmante de la région avec sa Grand'Place aux pavés inégaux, ses rue étroites et tortueuses et ses maisons basses chaulées. Au sommet du mont Cassel, tournait jadis une vingtaine de moulins.
Sur ce lien: L'album photos de la randonnée

Au fond, le mont Cassel
Les chemins agricoles sont boueux !
On se rapproche...
Vers le sentier des remparts
Une des ruelles
Maison chaulée
La porte d'Aire
Hotel de la Noble Cour - Musée de Flandre
La Grand'Place de Cassel
Reuze Maman et Reuze Papa Les Géants de Cassel
Maisonette sur notre chemin

Sur les liens ci-dessous : 

3 commentaires:

  1. Bonjour, grand voyageur !
    Un petit mot pour cet article qui ma bien intéressé car tu es passé sur mes traces ! En effet, comme tu passes aussi sur celles que j'ai laissées dans les Alpes, sur le Ventoux et ailleurs, tu as sans doute piétiné les pavés sur lesquels j'avais moi-même "randonné", en colonnes par deux de 1956 à 1959 quand j'étais en pension à l'Institution St Joseph, à 50m de la place de Cassel, alors que j'avais entre 7 et 10 ans ! Quels souvenirs !!! Tu t'es certainement régalé car la ville est très belle et authentique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Charles,
      Le Mont Cassel est un incontournable ! j'y retourne toujours avec plaisir, que ce soit à pied ou en vélo
      Ici en novembre 2011

      Supprimer
  2. Une jolie année pour le velo et vous Hubert (et belle foto's) de notre region Francais ou flandre

    RépondreSupprimer