samedi 17 août 2013

Taintignies-Arleux-Taintignies (RDD de Taintignies)

L'auberge de la Croix ou Pile.... Très rénovée !
 Tous les ans, à l'occasion de la récolte de l'ail d'Arleux, le RDD Taintignies organise sa randonnée "TAINTIGNIES-ARLEUX-TAINTIGNIES" 5 parcours sont au programme : 45 km, 55 km, 90 km, 125 km et 150 kilomètres (jusqu'à Arleux).
 Pour ma part, j'opte pour le 55 kilomètres jusqu'à la Croix ou Pile en forêt de Marchiennes.

Pourquoi la Crois ou Pile ?
L'histoire nous raconte qu'il existait jadis deux auberges, l'une était en trop, les deux propriétaires décidèrent de tirer au sort en lançant une pièce de monnaie, l'une des face portant une croix d'où la Croix ou Pile ! Le perdant céda son auberge qui fut détruite !

Audax de Tournai lors de l'inscription
Bâtiments d'origine de Florimont-Desprez
Pont de la Libération à La Glanerie
Ravitaillement en forêt de Marchiennes

Sur les liens ci-dessous : 

2 commentaires:

  1. Bernard Frecourt18 août 2013 à 19:51

    Cher Hubert,

    Quel plaisir de lire tes reportages...... Je t'invite à découvrir ma région d'adoption... Durbuy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernard,
      Et oui, je n'ai pas encore visité cette belle province... Le temps me manque !
      Amitiés,
      Hubert

      Supprimer