dimanche 11 août 2013

De Wunstorf à Hanovre

la, vieille ville reconstruite
 Muni du VTC de mon fils, je pars de Wunstorf , pour rejoindre Hanovre la capitale du Land de Basse-Saxe. Je longe l'immense base américaine de l'OTAN et son aérodrome militaire caché dans la forêt, ensuite le paysage est composée de bois et champs dans lesquels serpente la Leine, puis ce sera le Zweigkanal-Linden pour rejoindre le centre d'Hanovre au beau milieu des fête du lac de Maschsee. 
 Nous visitons "Das Neues Rathaus" (le Nouvel Hôtel de Ville) construit entre 1901 et 1913. Et nous grimpons en haut du dôme par l'ascenseur incliné à 17° qui suit la courbe de ce dôme. Du sommet les panoramas sur Hanovre sont superbes.
Das Neue Rathaus Hannover (le Nouvel Hôtel de Ville)
La Leine
Bois près de Hanovre
Fêtes du lac de Machsee
Grande affluence !
Cour intérieure du Neue Rathaus avec les quatre maquettes
Sur les liens ci-dessous : 
Nous visitons "Das Neue Rathaus" (le Nouvel Hôtel de Ville) construit entre 1901 et 1913. Herman Eggert a réalisé les plans du bâtiment dans le style historicisme. A la suite d'un différent concernant la conception intérieure, celui-ci fut remplacé par Gustav Halmhuber qui réalisa l'aménagement intérieur dans le style art-nouveau.
Dans le hall, quatre maquettes montrent l'histoire de Hanovre du bourg fortifié au Moyen-Âge jusqu'à la grande ville de nos jours, en passant par les destructions subies à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La tour de la mairie a une hauteur de 97,73 mètres. Le dôme ainsi que l'ascenseur incliné à 17° qui suit la courbe de ce dôme sont exceptionnels. Cet ascenseur unique en Europe amène les visiteurs au sommet de l'édifice et nous permet d'avoir de superbes vues sur la ville.

Panorama du haut du dôme du Neue Rathaus

Tracé GPS du parcours entre Wunstorf et Hanovre (48,5 km)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire