dimanche 12 mai 2013

68ème Randonnée des Monts de Flandres

L'URFA, Union des Randonneurs Flandres-Artois organisait en ce dimanche la 68ème édition de sa traditionnelle Randonnée des Monts de Flandres. Le temps gris, froid et humide n'a pas empêché 300 cyclos de s'élancer sur l'un des trois parcours proposés 70 km (Wulvergem), 105 km (Mont des Cats) et 150 km, ce dernier allant jusqu'au Mont Cassel. Pour ma part, je me suis contenté du 70 km… qui en faisait 63 en réalité.
Le Mont Kemmel et le Monteberg
Englos, église Saint-Corneille
La Lys à Houplines
Il faisait plutôt gris !
Panorama depuis le Pool of Peace

Sur les liens ci-dessous : 

C'était en 2010 dans le mur pavé du Mont Kemmel
Dommage, cette année , nous étions privés du Mont Kemmel (Kemelberg) et  de son célèbre mur pavé pour cause de course automobile.

 Les Monts de Flandres constituent une chaine de collines qui s'étend d'ouest en est, entre Watten, au nord de Saint-Omer, et le sud d'Ypres, en Belgique. Le point culminant est le Mont Cassel, avec une altitude de 176 mètres, sur lequel est bâtie la cité portant le même nom qui compte environ 25=300 habitants (5030 en 1793). Quant au Mont des Cats (154 mètres), il est couronné par une abbaye trappiste, de style néo-gothique, qui a été fondée en 1826. En Belgique, le Mont Kemmel (159 mètres), fut le théâtre d'apres combats en 1914-1+18; s'y trouve un monument en souvenir des soldats français et un ossuaire.

Le Mont Kemmel (Kemmelberg et le village de Wulvergem
en 1999, ascension du Mont Cassel

Il s'agissait de ma sixième participation au Brevet des Monts de Flandres, rappel des participations précédentes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire