dimanche 13 mai 2012

17ème CYCLOTHON LILLE-CASSEL

 Le Printemps est enfin là, si il fait frais au petit matin, le soleil est bien présent pour nous offrir une belle journée pour le 17ème Cyclothon Lille-Cassel organisé par l'association des Petits Frères des Pauvres .
 Près de 250 cyclotouristes et 400 marcheurs ont répondus présents, et ont eu plaisir, non sans effort, à parcourir les  63 kilomètres en vélo séparant Lille du Mont Cassel. Les marcheurs avaient quant à eux le choix entre deux circuits; 14 kilomètres ou 5 kilomètres autour de Cassel pour découvrir les Flandres.
 J'ai rencontré Pierre et Marguerite-Marie Dupont de Marcq-en-Baroeul avec qui j'ai eu plaisir de rouler et partager l'en-cas à l'arrivée. Pour le retour, ils ont pris par Meteren et Nieuwkerke, pour ma part, je suis rentré avec Dominique, un autre ami du Nord-Touristes-Roubaix,soit 130 kilomètres aller et retour.

Après Nieuwkerke, vers Loker et le Mont Rouge


Approche de Nieuwkerke
Dans une ambiance amicale, les belles grimpettes et efforts sont récompensés par l'accueil chaleureux des bénévoles de l'association à au ravitaillement ou à l'accueil à Cassel. Comme chaque année, tous les participants ont appréciés.

Au-delà de l'aide matérielle, les Petits Frères des pauvres privilégient le soutien affectif et les relations humaines pour vaincre l'isolement et lutter contre l'exclusion.
le manifeste international

Départ de l'Esplanade de Lille
En file indienne
Nous croisons de belles voitures
Ravitaillement à Loker
Montée du Mont Rouge (Rodeberg)
Fin heureux et fier !
Mont Rouge, entre vignes et télésiège
Une belle Peugeot 
Cassel, porte d'Aire-sur-la Lys
Détente à l'arrivée
Le Mont Cassel approche

Sur les liens ci-dessous :

3 commentaires:

  1. Comme toujours, on est admiratif devant la perfection de l'organisation et la gentillesse de tous ces bénévoles qui ne demandent qu'à rendre les gens heureux.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup apprécié l'ambiance très conviviale du cyclothon et la grande amabilité des suiveurs-organisateurs

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien apprécié la balade dimanche, un peu plus de petites routes m'aurait comblé, mais c'était très bien organisé; j'ai lâché à Boeschèpe, car je devais rentrer sur Lille,

    RépondreSupprimer