mercredi 16 mars 2011

Saint-Jodard et Pommiers au sud de Roanne (Loire)

   Je profite d'un déplacement familial pour randonner dans le département de la Loire, entre Saint Jodard et Pommiers (Sud-Roannais).
   Malheureusement, le mauvais temps m'a contraint à écourter mon séjour. De toute évidence, je retournerai dans cette belle région, quelques cols et BPF m'y attendent !
   Je n'effectuerai qu'une ballade d'une vingtaine de kilomètres au départ de Saint-Jodard,  au-dessus des gorges Roannaises de la Loire. Détour par le petit bourg de Pommiers, chargé de son histoire romaine, connu pour son petit prieuré clunisien. 
   Poursuivi par l'orage, je dois raccourcir ma ballade qui m'emmène vers Neulise par  les paysages du Roannais.
Château-prieuré de Pommiers-en-Forez

la Loire, en amont du barrage de Villerest
Paysage du Roannais, au fond :
les Monts du Forez


Calvaire, ente Neulise et Saint-Jodard

Voir sur les liens ci-dessous :
Le diaporama
- l'itinéraire
- le profil

Chambre d'hôtes, fortement conseillée, accueil au top, soignent les cyclotouristes et randonneurs
Claudie et Philippe DUREL à Saint-Jodard (Loire) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire