dimanche 6 mars 2011

Randonnée tourquenoise en val de Lys

La "Randonnée Tourquennoise" en val de Lys, brevet cyclotouristes, organisée par les Audax de Tourcoing. Il fait froid, mais beau le thermomètre annonce au départ moins 1° ,  belle lumière,  vent d'est dans le dos à l'aller, petites bosses et vent contraire au retour.
Les oies de passage en peloton bien formé annoncent le printemps en filant vers le nord. De mon côté, hésitant entre le circuit de 75 kilomètres proposés et le 40, j'opte pour une variante de 55 kilomètres .
Annonce du Printemps,
Peloton bien formé, en direction de l'Europe du Nord

La mare Bernard Meurisse à Wambrechies

A découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :
Le profil de la randonnée
Un autre peloton

Le Mont d'Halluin

2 commentaires:

  1. Bonjour Hubert,
    toujours de belles photos pour notre plus grand plaisir ! à part Valère et toi, je n'ai pas vu beaucoup de sacochars à garde-boues. N'y aurait-il donc que des vélos de courses dans les brevets cycltouristes ! le seul plaisir serait-il donc la vitesse, et la moyenne horaire ?
    au fait au passage, il n'y a plus depuis longtemps d'Entente Cyclotouriste Wattrelosienne mais d'Entente Randonneurs Wattrelosiens

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Christian,
    Et oui, en fait, Valère était le seul "sacochard", j'étais avec mon vélo plus léger, avec une seule sacoche avec lecteur de carte (inutile, puisque pas d'itinéraire au départ), mais seulement des flèches peintes sur le bitume!...Pas de soucis, je connais le coin !
    Mais l'important, c'est tout de même pour chacun de prendre du plaisir...à sa façon!...Bien évidemment, ma passion reste le vrai cyclotourisme, en observant, prenant son temps...Et en appréciant l'environnement et ceux qui nous entourent.
    Amitiés,
    Hubert
    PS. Bien sûr, en écrivant trop vite, je savais que je me trompais avec la nouvelle dénomination de l'Entente Randonneurs Wattrelosiens

    RépondreSupprimer