lundi 14 juin 2010

Par Pierrefonds et Longpont

Au sud-est de Compiègne, au départ de Pierrefonds (son château, son lac et ses belles demeures), avec Charlotte nous rejoignons Longpont et son abbaye en traversant la belle et vallonnée forêt de Retz, les villages de Retheuil, Taillefontaine, Saint-Pierre-Aigle, Coeuvres-et-Valsery, Chelles, puis Saint-Etienne-Roilaye pour revenir sur Pierrefonds. Dans les vestiges de l'abbaye de Valsery, une étonnante école du cirque s'est installée: "La Lanterne Magique"…..Pendant cette très belle randonnée de 70 kilomètres (dénivelé 710 m), nous subissons une belle averse !...

Charlotte, abritée,
devant ce qu'il reste de l'abbaye de Longpont

Une balade vraiment extra, à découvtrir, toutes les richesses de notre histoire de France, châteaux et abbayes, dans des paysages et panoramas riches et impressionants...
Deux sites BPF/BCN de la province d'Ile de France :
Incroyable rencontre !
    Quelques secondes auparavant, ce magnifique cerf a surgit d'un champ de blé sur ma droite, il traversa la route d'un bond majestueux et se cabra deux-trois mètres devant mon vélo pour traverser en sautant la route ! A deux doigts de me rencontrer ! Ensuite, il chuta dans le fossé séparant la route du champ situé sur ma gauche, puis il s'enfuya à grand galop pour rejoindre la forêt voisine.
    Très surpris (à cause de la pluie, je n'avais pas mon appareil photo en bandoulière), je n'ai pu que le photographier de loin !

Sur les liens :

1 commentaire:

  1. Très bel endroit de la Picardie,pas loin de chez moi,j y suis allé faire quelques photos cet été mais je ne suis pas rentré,j y retournerai aux beaux jours pour visiter...

    RépondreSupprimer