60 ans, ça se fête, alors, quoi de mieux qu'une bonne randonnée dans le Heuvelland ! Je bénéficie d'un temps ensoleillé avec de belles lumières.
Wijtschate, entre Mesen et Ieper
Le petit bunker allemand baptisé "Skip Point" a joué un rôle important dans la défense des positions allemandes au sud de Wijtschate, juste après l'explosion des mines profondes.
Quelques citations des journaux intimes irlandais :
"Lorsqu'il atteignit le sommet de la colline, un jeune officier des 9th Royal Rifles s'écria : "Suivez-moi !" Mais les armes du front venaient à peine de se taire que les assaillants des 9 th Rifles tombèrent à nouveau sous le feu des mitrailleuses des Skip et Nag Points."...
Avec qques jours de retard, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE et surtout de très belles randos cyclo et pédestre pour les 20 prochaines années !
RépondreSupprimerSportivement,
Jean-Luc de http://randopassion.canalblog.com/
Super anniversaire ensoleillé au nouveau sexagénaire ; une bataille de gagnée sur la première tranche de vie .....; que la suivante soit encore plus épanouie sur les chemins cyclotouristes.
RépondreSupprimerAvec toute notre amitié.
Bonne anniversaire Hubert et comment va Charlotte?
RépondreSupprimerJ'ai fait cet été le circuit no 8 du conseil géneral avec l'équipe du jeudi, l'approche de Mons par les petits chemins est assez
agréable mais les secteurs pavés et surtout les chemins caillouteux étaient moins appréciés!;; Thérèse était parmi nous !
Quant au no 10 pas de traces de fléchages même au départ de Beuvry la Fôret.
Le vélo c'est bien mais en train il y a de beaux coups d'oeil aussi!!!
Bonne semaine Edmond