mardi 20 octobre 2009
Randonnée écourtée
Aujourd'hui, j'avais prévu une randonnée avec Frédéric vers Marchiennes et le carrefour de "La Croix ou Pile". Cependant, malchance, juste avant de rejoindre Fred au dangereux rond-point de la Pilaterie à Villeneuve d'Ascq, malgré ma vigilance, je suis renversé par une voiture... J'atterris sur le macadam (vive le casque !) Ce qui ne m'empêche pas d'être très secoué !...Mais, heureusement, je m'en remets !
Donc, aujourd'hui, pas de reportage!....Il y en aura très bientôt!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Hubert, désolée d'apprendre ton accident,heureusement les dégâts ne sont pas trop graves! il est vrai que les "Ronds-point ne sont pas très commodes pour les cyclistes et que les automobilistes ne sont pas toujours très gracieux envers les cyclistes; Bon rétablissement Amitiés France
RépondreSupprimerBonsoir Hubert ,
RépondreSupprimerTout d'abord je prends de tes nouvelles et j ' espère que cet accident ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir , tu as raison de souligner le port plus que nécessaire du casque ; Je vais bien évidemment regarder avec attention ces itinéraires.
fred m'a parlé de vos randonnées , pourquoi pas en faire ensemble , histoire de changer de ' pâture '
A bientôt , et bon rétablissement
Michel
Je vais aller mieux, c'est sûr, en fait ce n'est pas trop grave, mais j'ai eu bien peur !
RépondreSupprimerEn effet, le casque, c'est comme la ceinture de sécurité, le mieux c'est que l'on en n'ai pas besoin, mais quand on l'a, c'est bien utile !
A+
Hubert
Bonsoir Hubert ,
RépondreSupprimerSi je comprends bien "plus de peur que de mal".Tu nous raconteras les circonstances à l'occasion
Connaissant ta vigilance,cela m'étonnerait que tu aies la moindre responsabilité si ce n'est celle d'avoir été là à ce moment là...
Je te souhaites un bon et bref rétablissement.
Amitiés
Denis
Bonjour Denis,
RépondreSupprimerMerci pour ton message.
En effet, je fais toujours attention en vélo, mais ce sont les circonstances qui ont causées cet accident ! Les routes sont terriblement dangereuses pour les vélos ! Ce rond-point très fréquenté met les cyclistes au premier plan pour se faire bousculer !
Mon "adversaire", si il était en tord , ne l'a évidemment pas fait exprès, mais, seulement victime d'une mauvaise appréciation, ou d'une erreur, ne l'oublions pas, nous sommes quasiment invisibles, ne faisons pas de bruit, et les automobilistes sont habitués à un environnement d'automobiles et camions, volumineux et bruyants, occupant mieux leur champ de perception…Par ailleurs, nos pistes cyclables, si elles existent, sont rarement protégées,…Quand les pouvoirs publics s'inspireront-ils de ce qui est fait en Belgique région Flandres et en Allemagne ?
Pour l'instant, important, vigilance et casque !
Bonnes randos,
Amitiés,
Hubert
Bonjour Hubert
RépondreSupprimerBon rétablissement!!!!! à bientôt pour d'autres randonnées
bonsoir à Charlotte
Bien amicalement
Christine et Jean Luc
Bonjour Hubert,
RépondreSupprimerJ'apprends ton accident et les dégâts corporels et matériels me semblent pas si anodins que cela. Bon rétablissement.
Michel B
Bonjour,
RépondreSupprimerHeureux d'apprendre que cela soit resté sans gravité !
Le giratoire de la Pilaterie figure sur notre liste noire et nous faisons pression pour que les cyclistes soient pris en compte. L'axe constitué par la rue Jean Jaurès entre le grand boulevard et le bd de l'Ouest figure en effet à notre demande pressante au schéma directeur des aménagements cyclables structurants à réaliser par LMCU et le CG 59.
Cordialement
Michel Anceau
vive le casque !
RépondreSupprimerChristian
J’ai appris ce jour ta chute comment va tu
RépondreSupprimerje te souhaite un rapide rétablissement amitiés à Charlotte
A propos moi qui milite pour le port du casque et toi qui tout comme moi il ne te quitte pas cela a t’il était utile dans ton accident Car je transmet l’info à "Je porte 1 casque"
Amitiés et bonne soirée
Comment va tu ,pas trop de bobos j'espère ?
RépondreSupprimerBonne soirée,
Edmond
Vie ve le casque!
RépondreSupprimerBisous à Hubert de la part de Mimi .Garde le moral et oublie l'épisode "chef" des pompiers.C'est vrai que dans mon cas l'effacement fut automatique.
Amitiés à tous
Yves
Salut,
RépondreSupprimerJ'ai vu ton mail et la réponse de Michel. J'espère qu'il n'y a pas trop de casse à ton vélo non plus.
Question rond-point, je peux que te conseiller de lire la page suivante www.provelo.org/spip.php?article780
Il y a beaucoup de sorte de ronds-points. Les grands sont les plus dangereux. Ceux avec des bandes cyclables dans l'anneau sont à proscrire. Les ronds-points avec des pistes cyclables extérieures à l'anneau et des stops à chaque branche pour les cyclistes ne sont pas géniales....
Avant de quitter Bruxelles, j'ai participé à l'élaboration du Vademecum vélo sur les Aménagements cyclables en giratoires
Bien à toi,
Bonjour Hubert,
RépondreSupprimerC'est en faisant une recherche sur Lille - Hardelot 1998 que je viens d'apprendre ton accident.
J'espère que cela n'est pas trop grave physiquement. Le vélo on s'en fout.
Prompt rétablissement.
Yves-Marie Verbeke - CYCLOS59
Bonsoir Hubert,
RépondreSupprimerJe découvre ton accident, j'espère que ce n'est pas trop grave, que tu te remets tant physiquement que mentalement.
Bon rétablissement, prend bien soin de toi et au plaisir de découvrir très vite tes prochaines balades !
Jean-Luc de http://randopassion.canalblog.com/