vendredi 13 mars 2009
Randonnées en raquettes dans les Hautes-Alpes
Une dizaine de jours dans les Hautes-Alpes nous ont permis, Charlotte et moi, d'effectuer de magnifiques randonnées, raquettes au pied dans les sites extraordinaires de l'Embrunais et du Queyras. Le soleil et la neige abondante sont en rendez-vous, sans parler du ciel bleu "haut-alpin" et des somptueux paysages....Extra.
Ici, nous sommes à la Chalp de Crévoux, au pied du col de Parpaillon, bien évidemment fermé l'hiver, porte vers l'Ubaye, et nous randonnons vers la cascade du Crachet (gelée à cette époque) que sont en train de gravir des "glacieristes".
Nous sommes entourés de la montagne du Réal et des parois rocheuses du Pic Saint-André qui nous sépare de Vars.
Les Photos
Le Diaporama
Ceillac, le phénix du Queyras, est niché dans un vaste cirque s'étalant à 1650 m d'altitude, au confluent des torrents du Mélezet et du Christallin. Nous randonnons dans le vallon du Mézelet à travers les hameaux enfouis sous la neige et dotés de curieuses chapelles, entourés de la Pointe de Font Sancte (3 387 m) et des crêtes des Eysselières et de l'Aup.
Les Photos ou Le Diaporama
Arvieux (1 543 m), départ de notre randonnée est situé dans la plus grande vallée du Queyras. La vallée, au,nord du Guil est composée de treize hameaux à vocation agricole. La route enneigée tout l'hiver conduit au Col de l'Izoard vers le Briançonnais. Notre randonnée nous conduira jusqu'à Brunissard, au pied du col. Ensuite, nous rejoindrons le hameau de la Monta au fin fond du Queyras (après Abriès et Ristolas) et de la vallée du Guil, au pied du mont Viso où nous rencontrons mushers et chiens de traineau.
Les Photos
Le Diaporama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire