dimanche 15 mars 2015

Le registre du col du Parpaillon

Pages d'ouverture du registre
 Pour les cyclotouristes amoureux des cols muletiers et pierreux, le Graal en France reste le mythique col du Parpaillon,  (2637 m) franchit en randonneuse et souvent en voyage avec les sacoches
 Sur le registre du col du Parpaillon, créé par la FFCT, actuellement visible à l'hôtel "Le Parpaillon" à Crévoux, (et non plus au restaurant de la Ratelle qui n'existe plus), on peut y lire les témoignages épiques des randonneurs.
Je viens récemment de feuilleter ce registre, le troisième, ouvert en 1983 à Crévoux.

Quelques reportages de randonneurs,
Deux reportages parmi d'autres sur mon blog, (je signale que je n'ai jamais fait ce col à vélo!
Couverture du 3ème registre du col; du Parpaillon
En guise d'introduction
Par R.Sauvaget, doyen du CA de la FFCT
Jean-Marc Grillet, vendredi 5 août 1983
Juillet 1984

André TIGNON, 18 juillet 1985
Abel Lequin, fondateur de la revue "Les Amis du Randonneur" 20 août 1985
JosepMeiressonne (Leiden-Pays-Ba), son 393ème col
27 juillet 2013 au 8 septembre 2014

Certificat officiel du registre en dernière page
Quelques reportages de randonneurs,
Deux reportages parmi d'autres sur mon blog, (je signale que je n'ai jamais fait ce col à vélo!

2 commentaires:

  1. merci Hubert pour cet exposé sur un col mythique que j'aimerais avoir à mon palmarès !

    RépondreSupprimer
  2. Le Parpaillon.. le r^ve des cycles.. comme Marius de Pagnol en face de l'océan

    RépondreSupprimer