dimanche 6 janvier 2013

Wambrechies-Warneton, les chemins de halage

Un beau dimanche matin de janvier, la brume s'élève sur le petit port de Wambrechies où je rejoins Guy, David et Fred trois amis membres de mon groupe Facebook "Cyclotourisme et Randonnées".
David et Fred, sont adeptes du singlespeed. Guy est venu avec sa randonneuse. Nous rejoignons Warneton par les chemins de halage de la Deûle et de la Lys, retour par les rives opposées avec une rallonge tout-terrain pour mes trois compères. Nous nous retrouvons au port de Wambrechies pour une bonne Chouffe.  Une belle balade de 37 kilomètres… toute plat, si ce n'est les ponts  traverser les canaux!

Départ le long de la Deûle, derrière les deux "pignons fixes"
Le pont et le port de Deûlémont
D'autres randonneurs
Port de Wambrechies et l'église Saint-Waast
Petite pause à Deûlémont
Mes compagnons de balade
Sur les liens ci-dessous :
Petite anecdote  il se trouve que j'avais déjà rencontré David et son singlespeed lors du Ronde (Tour des Flandres Cyclotouristes) parmi les 17000 participants ! VOIR LA PHOTO 

Je croise d'autres randonneurs sur la rive opposée de la Deûle
L'itinéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire