jeudi 16 août 2012

D'Ecques à Hardelot-Plage

Je profite d'un week-end à Hardelot-Plage pour rejoindre la mer 62 kilomètres plus loin au départ d'Ecques, (nord-est de Thérouanne). Le terrain est très vallonné et je n'hésite pas à prendre des chemins caillouteux. Cette randonnée permet de traverser l'arrière-pays du Boulonnais, la vallée de l'Aa chère aux cruciverbistes, Desvres le pays de la faïence, Samer… J'atteins Hardelot par Condette et le Lac des Miroirs.

Panorama de l'arrière-pays boulonnais avec la vallée de l'Aa

l'église d'Ecques
J'emprunte les chemins
Fin des moissons
Samer et son église encerclée d'habitations
arrivé au but !

Sur les liens ci-dessous :
Vue satellite du parcours

3 commentaires:

  1. Salut Hubert !
    Je viens enfin de prendre le temps de "feuilleter" ton blog et c'est toujours un réel plaisir (J'y reviendrai pour déguster plus en détail...).
    Nous aurions presque pu nous croiser car nous avons passé quelques jours dans les Alpes où Nous sommes montés aux cols de la Croix de Fer (et du Glandon), de Vars, d'Izoard et quelques autres que tu peux retrouver sur le blog de Laurence. Je te conseille en particulier les cols du Sabot au dessus de Vaujany et de Sarenne après l'Alpe d'Huez. Et tu es peut-être au courant : Laurence a d'ores et déjà réussi son pari "50 ans 50 cols" !
    depuis notre retour à la maison, nous passons beaucoup de temps sur le vélo (Profitons du beau temps !) et sur le blog pour rédiger le récit de nos "aventures".
    Bientôt la rentrée... mais je suis bien content de te retrouver ! Tes photos donnent toujours autant envie de partir en balade !
    Amicalement.
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Pierre,
      Merci pour ton petit mot, bien sûr j'avais lu le message concernant les 50 cols Laurence .... horreur, je n'ai jamais pris le temps de laisser un commentaire ! a+ Hubert

      Supprimer
  2. C'est dans cette région que je suis allé cherché mon tandem, il y a quelques mois !

    RépondreSupprimer