samedi 11 février 2012

25e Bourse aux collectionneurs (Wanze)

 Avec André Tignon, nous nous sommes rendu ce samedi, à Wanze, non loin de Huy, dans la province belge de Liège où a eu lieu la 25ème  bourse internationale d'échange sur le cyclisme, organisée par l'Entente Cycliste de Wallonie. C'est, dit-on, la plus grande organisation du genre réunissant les collectionneurs passionnés de la riche histoire du cyclisme. Les exposants viennent de Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Angleterre, Suisse et Italie.

Les tables des nombreux exposants

Quelques objets
On y trouve tout ce qui touche le cyclisme: photos pub., photos de presse, livres, revues, journaux, maillots anciens, chromos, palmarès, miniatures, bidons, ... Seuls sont absents les vélos eux-mêmes.
En flânant et fouinant parmi les nombreuses rangées de tables, nous avons pu rencontrer des acteurs de l'histoire du cyclisme, que connaissait bien sûr André. J'en ai profité pour acheter un beau livre à Jacques Seray: "La Reine Bicyclette" , André quant à lui s'est offert le dernier livre de Jacques Seray sur le Paris-Brest-Paris, il est vrai qu'André en a quelques-uns à son actif! J'ai aussi acquis pour le plaisir une sonnette toute rouillée et deux miniatures de cyclistes (en plastique !).

Jacques Seray dédicace le livre que je lui ai acheté
Quelques objets de la riche collection de Jacques Seray

Découvrez sur les liens ci-dessous :
Et aussi :
Quand deux Audax se rencontrent : André Tignon  de l'Union Audax Tournai,
 et Jacques Lannoy, 'Union Audax Français,  grand collectionneur de cartes postales
 et auteur de l'ouvrage "Cent ans de cuclisme en cartes postales"
Je fouine avec plaisir parmi les stands des nombreux collectionneurs

3 commentaires:

  1. L'enthousiasme d'Hubert Delesalle pour les choses du cyclisme est vite perceptible. Pour lui, ce sont les choses de la vie. Merci à ce nouvel ami

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis rendu à cette bourse aux collectionneurs en 2009 et j'y avais déniché quelques petits trésors. J'avais en particulier fait la connaissance de Thomas Pips.
    J'y retournerai certainement avec un porte-monnaie bien garni...
    Amicalement et vive la Belgique !
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, nos chemins se croisent...mais jamais au même moment, il va un jour falloir y remédier!...:)

      Supprimer