lundi 13 juin 2011

Frelinghien, Brevet du lundi de Pentecôte 2011

Très gris et humide lundi de Pentecôte, seulement 160/170 cyclos environ participent au brevet annuel organisé par l'Association Cyclotouriste Frelinghoise. (L'année dernière 422 !) A croire que les cyclos ne pédalent que sous le ciel bleu ! 3 parcours sont proposés, 30 60 et 90 km. Personnellement, j'opte pour le 60 kilomètres. Parcours très roulant et ultra plat qui nous emmène dans les Weppes jusqu'à La Gorgue…(Dommage, Les Monts de Flandres sont juste à côté et plus attrayants !)
En fait, nous évitons la pluie !
"Don’t forget me Cobber" : "Ne m’oublie pas camarade"
Fromelles Australian Memorial Prk
"La statue du parc mémorial évoque ce qu’il s’est passé au lendemain de cette bataille de Fromelles. Juché sur les vestiges d’un bunker allemand de première ligne, le sergent australien Simon Fraser porte sur ses épaules un camarade tombé lors de l’offensive. Malgré l’interdiction formelle qui leur a été adressée, Fraser et quelques autres sortent des tranchées pour porter secours à leurs compagnons gisant dans le no man’s land qui implorent à l’aide : « Don’t forget me Cobbers » (« Ne m’oubliez pas les copains »).
Inauguré en 1998, ce monument symbolise l’héroïsme et le sens de la camaraderie des soldats australiens lors de la première intervention de l’Australian Imperial Force sur le sol européen au cours de la Grande Guerre.
La réplique de cette œuvre de Peter Corlett, qui a également conçu la statue du Digger de Bullecourt, est visible sur le Shrine of Remembrance à Melbourne."

Retour toujours gris, mais vent dans le dos !
Voir sur les liens ci-dessous :
- L'album photo de la randonnée

Et pour le ciel bleu, le soleil et la chaleur, retour sur 2010 :
Le reportage 2010 sur ce blog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire