"Thiérache et Avesnois chemin faisant…" une belle randonnée de 260 kilomètres que nous effectuons sur quatre jours. Au départ de Bavay, puis Le Quesnoy, Maroilles, Le Nouvion-en-Thiérache, Guise, la haute vallée de l'Oise, Trélon, Eppe-Sauvage, Avesnes-sur-Helpe et retour vers Bavay…paysages de bocages, au fil de l'eau, l'Iron, l'Oise, l'Helpe…
Pays d'élevages, de cultures, d'histoires, châteaux, bourgs et églises fortifiées…Un beau voyage à l'occasion de l'anniversaire de Charlotte.
Pays d'élevages, de cultures, d'histoires, châteaux, bourgs et églises fortifiées…Un beau voyage à l'occasion de l'anniversaire de Charlotte.
La Thiérache, terre d'élevage |
Le moulin à eau de l'abbaye de Maroilles |
Une des nombreuses églises fortifiées de Thiérache, ici, celle de Flavigny-le-Grand et Beaurain |
Temps agréable puis "plus difficile !" et crevaison compliquée , un grand merci à notre hôtesse des Clos de Nostrimont (Val-Joly et au vélociste de Fourmies : les établissements Prissette ! …Sans oublier "Cyclotouristes du Bavaisis" et Francis Servais qui a dessiné cet itinéraire que j'ai quelque peu agrémenté de détours !
Visionnez :
- Les photos de la randonnée
- Le diaporama
Cliquez ci-dessous pour :
- L'itinéraire du parcours sur Openrunner
Bravo pour votre réussite à tous 2 et surtout pour le magnifique diaporama réalisé à cette occasion. La consultation de tes différents blogs est très intéressante. Un grand merci.
RépondreSupprimerAmicalement.
Pierre Etruin
Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour ce beau voyage dans le nord et une belle partie de cyclotourisme qui vaut un petit mot dans la revue fédérale
Amitiés
Dominique Lamouller
Fédération Française de Cyclotourisme
Président
Merci de votre participation
RépondreSupprimer