samedi 8 mai 2010

Grinta Challenge "La Tournay"

La "Tournay", très belle organisation de mon club l'UNION AUDAX DE TOURNAI, cette randonnée emmène près de 3.000 cyclotouristes sur les pentes du Pays des Collines à l'est de Tournai dans le cadre du "Grinta! Challenge". Trois parcours au programme: 60, 100 et 150, personnellement j'ai fait le 100 soit en fait 108 kilomètres et 1313 mètres de dénivelé cumulé sur les 10 côtes proposées avec des pentes avoisinant les 10 et 17 % !
Une organisation à ne pas manquer !...un top pour ceux qui aiment le vélo, les beaux paysages...et les efforts.

Ici, je franchis pour la nième fois le Col de la Croix Jubaru, mais c'est une première, aux couleurs de l'Audax de Tounai, découvreur de ce col devenu célèbre...et référencé par le club des Cent cols !

- Le reportage photo de cette journée
- le diaporama


A voir aussi, les reportages d'André Tignon :
Et les photos d'Yves Verbeke, il a du photographier les 2720 participants !

4 commentaires:

  1. Coucou
    Une magnifique randonnées c'était ma 4°et de biens belles photos
    Bonne continuation amis cyclos
    J'ai des mais qui sont dans l'organisation de la semaine des randonneusr dans la Drome et l'Ardéche malheureusement le temps est Drasche et drasche avec de biens basses températures, les nordistes seront en bonne condition

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique reportage de vous tous
    J'ai mis vos liens sur mon site
    http://www.chtiscyclos.com/derniéres-nouvelles-1/tournay-grinta-1/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hubert ,
    J'ai admiré une fois de plus ce " reportage " qui me fait dire et penser que le vélo s'est vraiment fantastique . Merci de nous avoir fait partager en photos cette belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Erwin Overmeire11 mai 2010 à 07:27

    Bonjour Hubert,
    Nous nous sommes rencontrés pendant le Grinta Challenge de Tournai. J' avais le plaisir de faire quelques kilomètres avec vous et on a parlé un petit peu de votre histoire et de vos randonneés. En vous laissant sur une des ces collines, j avais promis de t' envoyer un petit message . Malheuresement j'avais oublié le nom de votre blog, mais j' ai googlé (??) un petit peu et voila.
    Je veux vous feliciter. Vous faites de vrai propaganda pour le velo. . Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer votre blog, mais je le ferai sans doute un de ses jours.
    Erwin Overmeire

    RépondreSupprimer