mardi 21 juillet 2009

Le Col d'Allos (2247m)

Randonnée effectuée le 21 juillet 2009 (Site BPF des Alpes de Hautes-Provence) Un des deux grands cols que j'ai franchis cet été avec un réel bonheur et non sans effort !. Je suis parti du Lauzet (sur l'Ubaye) pour rejoindre la bifurcation du col de la Cayolle et entamer l'ascension proprement dite du col d'Allos , Altitude 2247 m (1150 m de montée sur 21 kilomètres). La montée s'effectue en deux tronçons avec des pentes de 7 à 10 % séparés par trois kilomètres plus faciles (4/5%) dans le grand virage des Agneliers. Dans la montée je suis dépassé par des cyclos bien sympas et je profite de la splendeur du paysage.Descente agréable et remontée vers Sauze-du-Lac. En tout, 76 kilomètres et 1400 mètres de dénivelé. Localisation géographique du Col d'Allos Le diaporama ou l'album photo de la randonnée

1 commentaire:

  1. Hubert,
    Bonjour,
    et bien merci pour les photos de l'ascend à Col d'Allos. Ils sont très jolie!
    J'ai avait eu un parcour sur toi blog.
    Very nice!
    Keep in touch

    RépondreSupprimer