samedi 4 avril 2009

"Ronde Van Vleteren" 2009 Cyclotourites

La veille du "Tour des Flandres" (Ronde Van Vlaanderen), est organisée sur le parcours des professionnels le non moins célèbre "Tour des Flandres cyclotouristes" . Avec plus de 19.000 passionnés, au départ de Ninove, j'affronte les terrifiants monts et pavés des Flandres. Je franchis les 7 dernières "bosses" en 80 kilomètres et un dénivelé cumulé de 825 mètres... Une ambiance à nulle autre pareille, du courage et du plaisir dans une région magnifique, les Vlaamse Ardennen, même si, ce samedi, le soleil n'était pas au rendez-vous !... Ici, nous arrivons en haut du Bosberg, dernière difficulté du parcours, à 15 kilomètres de l'arrivée, l'ascension de 980 mêtres de long avoisinera les 11 % à son maximum de pente.

Dans la longue et rapide descente en pavés entre Elene et Roborst, attention aux chutes et à la casse ! Les "tifosi" sont sur les bords de la route!

Dans le "Mur de Grammont" (Kapelmuur), la pente moyenne de 9,5 % atteint les 20 % au plus fort. les pavés sont difficiles, beaucoup mettent le pied à terre, ce sera mon cas sur une dizaine de mètres et la seule fois de cette belle, dure, et passionante randonnée !

Cliquez sur les liens pour les photos de la randonnée sur Picasa ou le diaporama.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire