jeudi 26 août 2004

Lo-Reninge, De Ijszerbroekenroute

Le beau temps est enfin revenu, nous effectuons une  très belle randonnée dans le Plat Pays, avec Pierre Lefevre, Edmond et Agnès. Nous partons du club vers le nord d'Ypres pour rejoindre le circuit fléché "De Ijzerbroekenroute". L'écluse et le passage des bateaux de plaisance, l'abbaye et le pigeonnier de Lo.
134 km
Sur le circuit "De Ijzerbroekenroute"
Sur ce lien : L'album photos complet

"Ce circuit permet au randonneur de découvrir le paysage sillonné de cours d'eau des marécages IJzerbroeken, à la limite des polders et de la région sablo-argileuse.
Partant de la petite ville historique de Lo, l'itinéraire emprunte la digue Oude Zeedijk vers le canal de l'Ieperlee. Les rives envahies de verdure de ce cours d'eau vous mènent à Steenstrate, un hameau qui fût, il y a 80 ans, le théâtre d'une âpre guerre de tranchées. Via Reninge vous arrivez à l'Yser et à l'écluse Fintele, où le canal de Lo et de l'Yser se rejoignent. Le retour se fait par de calmes chemins de campagne bordés de fermes historiques et de villages oubliés, comme Pollinkhove et Hoogstade. Rien n'indique que cette contrée fut le berceau de la révolte des Gueux."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire