mercredi 14 juillet 1999

"8ème Montée des Orres" à Embrun (Hautes-Alpes)

 C'est la Fête Nationale, je m'engage sur cette épreuve pour le plaisir de la faire, bien sûr aussi, pour le défi ! Bien entendu, pour moi, pas question de chronomètre !
 Le pré-départ se fait de la Place Dosse devant l'office du tourisme, nous traversons la rue Clovis Hugues et rejoignons en convoi la Durance. Au Pont Neuf, c'est le vrai départ du peloton. Au milieu de la montée, je croise mes amis Embrunais qui m'encouragent en descendant, eux ! J'effectue toute la montée en lanterne rouge devant la voiture-balai. L'ambulance de la Croix-Rouge s'amuse à  brancher ses sirènes pour mon arrivée aux Orres !
 Là-haut, Charlotte m'accueille et j'apprécie la bonne bière sur les terrasses du front de la station..
 Content et fier d'avoir réalisé cette montée (dénivelé 850 m pour 18 kilomètres de montée, en tout 36 km) pour l'anniversaire de mon opération ! Il y a un an, je n'y aurai jamais cru!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire