samedi 26 juillet 1997

Embrun - Ceillac (1640m) - Embrun

 Embrun/Ceillac (1640m)         Samedi 26 juillet, 75 km
 Du costaud ! Je pars de 793m. D'abord les traverses de Saint-Clément, puis à Mont-Dauphin, je prends à droite pour Guillestre (990m), avec une belle pente à la sortie, avant de tourner à gauche vers le Queyras. C'est ensuite le défilé du Guil avec ses belles gorges vertigineuses; Je m'arrête à plusieurs reprises pour admirer la beauté du site. Je traverse deux tunnels non éclairés, impressionnant, je n'en mène pas large (le noir, la peur des voitures, la tremblote) !
 Au barrage de la Maison du Roy (1060m), je quitte le Guil pour entamer à droite par une forte pente la montée vers le village de Ceillac distant de 9 km, là,  les choses sérieuses commencent par quelques lacets pentus qui me font grimper "rapidement" à 1300 m, les mouches en profitent pour se coller à moi!, puis, c'est une montée régulière jusqu'à Ceillac (1640m) où j'apprécierai mon bon demi et mon plat de spaghettis.
Après, ce sera le retour vers Embrun avec un gros avantage, ça descend !. Un grand souvenir.
75 km aller et retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire