mercredi 10 avril 2019

La chapelle Saint-James, Châteauroux-les-Alpes

Sur une petite butte dominant La Durance,
la chapelle Saint-James
 Le but de ma randonnée d'aujourd'hui, la chapelle Saint-James sur les bords de La Durance à Châteauroux-les-Alpes.
 Je passe par le hameau de Saint-Roch et sa chapelle au-dessus du village de Châteauroux-les-Alpes pour redescendre ensuite vers la Durance en ce moment à son plus bas niveau,, la célèbre vague du Rabioux attend encore les kayakistes et amateurs de sport en d'eau-vive.
​​​​​​​ Au retour, je comptais me détourner vers l'Estang au pied d'Embrun et l'oratoire de la Vierge Noire, mais la pluie glacée et violente m'en a empêché et je suis rentré bien mouillé !
(30 kilomètres et 455 mètres de dénivelé)
Sur les liens suivants : - L'album photos complet et le diaporama - Le parcours téléchargeable sur Openrunner 

Le tracé de la randonnée, téléchargeable sur Openrunner
Dans la plaine du Roc à Embrun
Chapelle Saint-Roch, au-dessus de Châteauroux-les-Alpes
En-Bas, Châteauroux-les Alpes
Chapelle Sainte-Catherine
La chapelle Saint-James
Intérieur de la chapelle
La Durance
La vague du Rabioux, peu terrifiante à cette époque !
Le hameau de Saint-Marcellin
Profil de la randonnée (30 km et 455 m de dénivelé
Sur les liens suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire