mercredi 14 mai 2014

Par les cols de l'Echelle et de Montgenèvre, d'Embrun à Oulx

La balade de ce jour sera en automobile vers le Piémont italien,… avec beaucoup de haltes! La vallée de la Durance par Villar-Saint-Pancrace et sa belle église, Briançon puis la vallée de la Clarée , ensuite, ce sera le col de l'Echelle (qui vient d'être téouvert à la circulation) et l'Italie, Bardonecchia pour rejoindre Oulx (où nous déjeunons) puis Cesana Torinese, nous gravissons le col de Montgenèvre par Clavière et rejoignons Embrun par Briançon et la vallée de la Durance. Une bien belle journée
- L'album photos et le diaporama - Le parcours sur Openrunner

La statue d'Edward Whymper face au Pelvoux et à la barre des Ecrins
L'église de Villar-Saint-Pancrace
Cadran solaire Villar saint-Pancrace
Cadran solaire de l'église de Villar saint-Pancrace
Villar-Saint-Pancrace, la chapelle des Pénitents, jouxtant l'église
La chapelle des Pénitents jouxtant l'église de Villar-Sain-Pancrace
La Clarée
Plampinet, vers le col de l'Echelle
Chapelle Notre-Dame de Bonrencontre
 photo 1-1
Passage du col de l'Echelle (déjà franchi à vélo)
Entre le col de l'Echelle (1762 m) et Le Mauvais Pas (1779 m)
Vue sur la vallée vers Bardonecchia
cadran solaire à Montgenèvre
Eglise de Montgenèvre (1860 m)

Sur les liens ci-dessous : 
Le profil

4 commentaires:

  1. Bernard FRECOURT23 mai 2014 à 20:42

    Cher Hubert,

    Encore du plaisir pour les yeux. As-tu utilisé le vélo -E ? Résultats en montagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernard
      Oui, j'ai beaucoup utilisé le e-bike
      Impressionnant, mais il faut bien sûr pédaler et gérer.... regarde les distances et dénivelés sur mes reportages, d'autant que les pourcentages sont très forts et les chaussées pour le moins rustiques !
      Quad j'aurai fini mes reportages, je ferai une synthèse
      une batterie plus de 1100 m de dénivelé positif dépassé !
      En fait, maintenant, j'en ai besoin, (j'ai tout de même le cœur rudement amoché depuis 1998 !.... et je peux profiter à plein de mes randonnées...

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de faire un circuit à vélo dans ce secteur! C'est beau!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claud-Alain, région superbe en effet ! préviens-moi quand tu comptes y aller, j'y suis de plus en plus souvent !
    Idées de randonnées avec itinéraires et reportages
    Je vais inclure 2014 d'ici quelques jours
    Tu as aussi dans la rubrique ùmarche (colonne de gauche du site web
    a+

    RépondreSupprimer