jeudi 15 mai 2014

Les balcons de la Durance, Réotier

 Au départ d'Embrun, je me dirige vers Guillesre. Grimpée vers Saint-André, puis la magnifique route en balcon sur la Durance. Cette belle route suspendue en rive gauche offre de magnifiques vues sur le défilé de la Durance et la rive opposée avec les villages de Chateauroux-les-Alpes, Saint-Marcelin. Au pied de Mont-Dauphin, je m'attarde à la source d'eau-chaude de Plan Phazy, ancienne station thermale romaine, puis la fameuse fontaine pétrifiante de Réotier. Ensuite, c'est l'ascension très pentue jusqu'à la mairie de Réotier située en haut du village offrant de magnifique vue sur la vallée de la Durance. Puis retour sur Embrun par Saint-Clément et Chateauroux-les-Alpes. (52 km et 774 m de dénivelé)
- L'album photos complet et le diaporama - Le parcours sur Openrunner

Embrun et sa cathédrale dominent la plaine sous le roc
La Durance et le massif du Morgon

La vallée du Rabioux, se jette dans la Durance à Chateuroux-les-Alpes
Saint-André d'Embrun, musée rural
Lavoir et fontaine de Saint-André d'Embrun
Châteauroux-les-Alpes
Entre les têtes de l'Hibernet et du Couleau, le terrible torrent du Rabioux
Siguret


La Durance







Plan-Phazy et sa source d'eau chaude ferrugineuse
Source de Plan de Phazy, ancienne station thermale romaine
Plan d'eau d'Eygliers
Fontaine pétrifiante de Réotier



En montant vers Réotier


Vue sur Mont-Dauphin et la place-forte Vauban

Saint-Clément-sur-Durance
Retour sur le plan d'eau d'Embrun
Fontaine et lavoir en bois de Saint-Clément-sur-Durance

Sur les liens ci-dessous : 
Panorama sur la vallée de la Durance en montant de Réotier
Vue satellite du parcours (52 km et 774 m de dénivelé)
Profil de la randonnée

3 commentaires:

  1. Une bonne idée de parcours… Il est possible que je vienne quelques jours à Guillestre l'été prochain… Je te piquerai sans doute des idées de circuits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préviens-moi, mais cette année je n'arriverai qu'en août (pour un grand bout de temps !)...

      Supprimer
  2. Robert Desseaux27 mai 2014 à 15:28

    Purée que c'est beau et ça donne envie d'aller là-bas,

    RépondreSupprimer