mardi 31 mars 2009

Kemmel

Grand beau temps, soleil et ciel bleu, bien que près de 0° au lever! Fred, Jean et moi partons vers Kemmel par moult sympathiques détours. Beaucoup de grimpettes, 473 mètres de dénivelé pour 80 kilomètres. Nous faisons la pause dans le village de Kemmel dans lequel un seul café est ouvert, à notre grand regret pas de terrasse, mais un accueil sympa !... Le "tripode" de Kemmel a été érigé une deuxième fois après le vandalisme subit il y a quelque temps. J'espère que cette fois-ci il sera respecté ! Je ne sais pas ce qu'il symbolise, je vais m'en enquérir (à moins que vous ne me le dites). Sur la place de Wijtschate une nouvelle statue est apparue, installée depuis 2008. Elle représente un mineur au travail. Pourquoi ? Il n'y a pas de mines dans les Monts de Flandres !...mystère à résoudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire