· Zandvoorde Dimanche 3 novembre, 64 km
Le temps est très agréable et c'est la journée des crevaisons parmi les dix cyclos de la sortie dominicale: Philippe crève deux fois, je crève, ma chambre est hors service et je la pince soit trois changements! Francis, les Binchet et Pierre Lefebvre nous quittent lors de la dernière crevaison de Philippe. Nous terminons à six.
· Bakelandtroute Jeudi 7 novembre, 132 km
Voir le reportage : Bakelandtroute (la route des Brigands)
François-Xavier est notre capitaine, nous sommes sept au départ, la sortie est très sympa malgré la pluie et nous déplorons aucune crevaison.
· Randonnée cartographique Lundi 11 novembre, 89km
Seuls Jean-Pierre Vaugin, Pierre Lefebvre et moi sont au départ du club. La pluie a raison de Pierre qui nous quitte à Bailleul. Le vent très fort souffle en rafale et les derniers kilomètres avant la pause s'effectuent avec le vent de face, c'est très fatigant. Sinon, le temps est sec et agréable avec le soleil l'après-midi.
· Mont Saint-Aubert Dimanche 17 nov., 82 km
Seize au départ, Pierre Vilain est capitane, je le seconde. Très bonne, par temps sec et brumeux.
· Lesdain Jeudi 21 novembre, 105 km
Le temps n'encourage pas les foules! Je suis seul avec Edmond et nous allons à Lesdain, le pays des pépiniéristes au sud de Tournai. Le vent est de face à l'aller et il y a une légère pluie.
· Wervik Dimanche 24 novembre, 68 km
Encore une sortie "crevaisons" pour ce dernier dimanche de novembre lors duquel nous sortons à onze. Jules crève deux fois et nous quitte à Warneton avec José; Nous décidons d'abandonner Kemmel et partons sur Wervick par des belles petites routes; arrêt au Moulin, crevaison pneu arrière de Pierre Vilain qui récidive à Linselles avec la roue avant!
· Tabaksroute Jeudi 28 novembre
Je pars avec Edmond et Jean-Pierre Vaugin. Le parcours est toujours aussi attrayant, nous faisons la pause à Zonebeke. Peu après Wervik, nous bénéficions d'un magnifique vol d'un cygne sur la Lys, puis de vingt-hui cygnes batifolant ! Légère pluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire