Soleil, ciel bleu neige,
"Il est où le bonheur !...".
Pendant que mes enfants se régalent en dévalant les pentes avec gourmandise, j'en profite pour me balader ...
jeudi 29 décembre 2016
mercredi 28 décembre 2016
mardi 27 décembre 2016
Balade aux Orres
Ce sont les vacances de Noël, les skieurs s'en donnent à cœur joie, dans le bas de la station, la neige de culture supplée la neige naturelle pour le plus grand plaisir de tous... Comme il se doit, le bleu "Hautes-Alpes est au rendez-vous !
dimanche 25 décembre 2016
jeudi 22 décembre 2016
Marché de Noël à Embrun
Les pirates ont investis la place Sain-Marcellin |
jeudi 15 décembre 2016
Réallon Station et Réallon Chef-Lieu
Réallon et l'égglise Saint-Pelade |
Cette fois, ce sera vers la petite station de Réallon et Réallon chef-lieu que je porte mon choix pour une très belle randonnée vélo d'une cinquantaine de kilomètres. Il fait très froid, mais le ciel bleu "Hautes-Alpes" est bien présent.
Après avoir longé et traversé le lac de Serre-Ponçon, la route monte régulièrement (12 km à 6,5% de pente moyenne) jusqu'à la station de sports d'hiver de Réallon qui attend la neige avec impatience.
La route serpente et traverse les hameaux au bas des Aiguilles de Chabrières sur les flancs de la vallée du Réallon.
dimanche 11 décembre 2016
En bas du Roc d'Embrun, le long de la Durance
mardi 6 décembre 2016
Par Baratier et Embrun
Baratier, Eglise Saint-Chaffrey |
Balade en vélo (16 km) pour faire une course à Embrun, Je fait un petit détour par Baratier et profite des derniers rayons du soleil ,
dimanche 4 décembre 2016
Le Fort de Réallon
Le sentier monte vers les ruines du Fort de Réallon |
Joli cadeau d'anniversaire, nous nous offrons une petite balade vers les ruines du Fort qui domine la vallée de Réallon.
Réallon, la vallée la plus méridionale du Parc national des Écrins, s´ouvre entre le mont Guillaume et les Aiguilles de Chabrières, depuis le lac de Serre-Ponçon, véritable "porte d´entrée" au Sud du Parc National des Écrins
Les ruines du Fort de Réallon visibles au-dessus du village sont les restes d´un fort, rasé en 1558 sur ordre de l´archevêque d´Embrun. Implanté sur un site stratégique qui domine la totalité des accès de la vallée, ce camp fortifié fut probablement utilisé depuis l´époque celtique.
Inscription à :
Articles (Atom)