Pour la reprise après Embrun, la forme est là et je sors tous les jeudi et tous les dimanche avec le club. Ce mois de novembre restera aussi marqué par la très houleuse et mémorable Assemblée Générale de notre club (Randonneur-Club-Marcquois) qui verra le club se scinder en deux, emmené par notre ex-président mis en minorité!
dimanche 30 novembre 2003
jeudi 27 novembre 2003
Dikebus par temps de brouillard
Départ à sept dans un épais brouillard , puis le soleil et les magnifiques couleurs de l'automne nous régalent.
Pause au lac de Dikebus.
Le parcours est très bien préparé, bien que l'on ne sache pas toujours avec certitude par où l'on est passé, à cause du brouillard !
- 99 kilomètres
jeudi 13 novembre 2003
Le Mont Saint-Aubert et la casse de la chaîne
Il fait frais, mais le soleil est toujours avec nous. Nous sommes quatre: Pierre-Lefebvre, Edmond et Jean-Pierre pour une randonnée de 105 kilomètres.
Nous passons le fameux col de la Croix Jubaru
Le fait divers de notre escapade sera la casse de la chaîne du vélo de Jean-Pierre pendant l'ascension du Mont Saint-Aubert !
- 105 kilomètres
dimanche 9 novembre 2003
Oudenaarde, les Ardennes Flamandes
Sortie dominicale sur la journée, nous rejoignons Pecq en voiture et partons vers Oudenaarde dans l'autre sens qu'en mars à huit randonneurs (Hervé, les Binchet, Pierre Lefebvre, Philippe Marquet, Claude, Edmond et moi-même.
Le temps est beau avec de la pluie dans les cinq dernières minutes.
- 87 kilomètres
jeudi 6 novembre 2003
West-Vlaamse Bergenroute
Nous partons du club à sept et on récupère les Dupont et France à Warneton, Nicole et Agnès à Messen. Une fois n'est pas coutume, Hervé nous accompagne.
Nous roulons par un très beau temps et nous faisons l'arrêt casse-croûte très sympa dans l'estaminet "de Frontieren" entre Westouter et Boeschèpe . Nous nous séparons juste avant Warneton.
- 103 kilomètres
samedi 1 novembre 2003
Novembre 2003, 9 sorties et 774 kilomètres
Pour la reprise après Embrun, la forme est là et je sors tous les jeudi et tous les dimanche avec le club. Ce mois de novembre restera aussi marqué par la très houleuse et mémorable Assemblée Générale de notre club (Randonneur-Club-Marcquois) qui verra le club se scinder en deux, emmené par notre ex-président mis en minorité!
· Templeuve Dimanche 2 novembre, 72 km
Nous sommes en grand nombre (dix-sept) pour une sortie dominicale bien sympa, mais le départ se révèle un peu trop tardif. Nous bénéficions du vent dans le dos pour le retour.
· Oudenaarde, les Ardennes Flamandes Dimanche 9 novembre, 87 km
· Mont Saint-Aubert Jeudi 13 novembre, 105 km
· Wijtschate Dimanche 16 novembre, 67 km
Dimanche pluvieux, nous sommes huit dont les Derville qui nous quittent à Warneton; Pot bruyant avec une troupe d'enfants à Wijtschate.
Crevaison de Philippe Mourcou sur le retour.
· Leie-Schelderoute Jeudi 20novembre, 120 km
Nous quittons le club à sept pour rejoindre la Lys et l'Escaut, Nicole, Agnès et France nous rejoignent à Pecq. Le est temps maussade avec un crachin perpétuel; le circuit est beau et sympa, le retour s'effectue nuit tombante à dix-sept heures.
· Estaimbourg Dimanche 23 novembre, 49 km
Nous rejoignons Estaimbourg en voiture pour une randonnée commune avec la "petite sortie". Nous sommes emmenés par Louis Delobel; le parcours est moyen, l'ambiance n'y est pas. Crevaisons de Jules et José.
· Comines Dimanche 30 novembre, 72 km
Lendemain de la très houleuse Assemblée Générale qui a vu une partie du club se scinder, emmené par notre ex-président Louis Delobel!
Nous faisons une sortie très sympa avec quinze randonneurs restés fidèles au club. Hervé est capitaine.
Décembre 2003, 6 sorties et 436 kilomètres
Six sorties ce mois de décembre marqué par le renouveau de notre club. Deux randonnées le dimanche avec le club, trois le jeudi et une sortie en solo.
· Westrozebeke Jeudi 4 décembre, 104 km
C'est le jour de mon anniversaire, direction le Nord-est d'Ypres, à proximité de Roeselaere pour les huit fidèles randonneurs du jeudi; Le temps est gris est frais mais c'est toujours aussi sympa.
· Wijtschate Dimanche 7 décembre, 65 km
· Bellewaerde Jeudi 11 décembre, 70 km
Rien ne nous arrête! Nous sommes neuf malgré le temps épouvantable avec le vent de face (au retour) et la pluie gelante tout le temps !, ; Destination Bellewaerde ou nous faisons le tour du Parc .....avec en prime un itinéraire inconnu qui nous mène dans une impasse !
Dans le brouillard total nous nous réfugions dans une friterie très accueillant dans laquelle je déguste une bonne frites-saucisse. C'est réconfortant!
· Nieuwkerke Dimanche 14 décembre, 60 km
Quatorze randonneurs aujourd'hui pour aller à Nieuwkerke. Au retour, Ma jante éclate à Warneton ! j'arrive à rouler en enlevant le patin de frein et en restant prudent, heureusement le passage à niveau de Sainte-Marguerite est réparé; le pneu explose à six kilomètres du but et j'arrive tant bien que mal à la maison en roulant sur ce qui reste de ma roue avec le pneu à plat!
· Mons-en-Pévèle Jeudi 18 décembre, 96 km
Nous sommes huit et les Derville nous quittent tôt, ils avaient un déjeuner de famille le midi, quelle idée un jeudi! La rando du jour fut comme de coutume très bonne par un magnifique soleil d'hiver.
· Houthem Lundi 29 décembre, 41 km
Histoire d'éliminer pendant l'entre-deux fêtes, je vais me dégourdir les jambes sur mon circuit habituel: Warneton,/Houthem/Comines.
Inscription à :
Articles (Atom)