Après de bonnes vacances dans les Hautes-Alpes, au menu: Trois sorties club le dimanche, deux le jeudi, quatre sorties en solo et trois sorties avec Charlotte .
Première et très agréable sortie après cinq semaines sans vélo. Avec Hervé, Pierre Lefebvre et Edmond nous abordons le Scherpenberg, Westouter et retour par le Mont-Rouge et Monteberg.
Je fais une partie de la Tabaksroute en solo.
Trente millième kilomètres
· Les Baumettes Jeudi 8 août, 150 km
Avec Pierre Lefebvre, nous partons dans le Douaisis. Au programme: les mégalithes des Baumettes, la Crypte des "Décapités de Munich", le Château de Montigny-en-Ostrevant. Donc une très bonne balade malgré la pluie à partir de Templeuve si forte qu'elle nous oblige à nous arrêter quelques minutes pendant une forte averse et nous mettre à l'abri. En prime, j'ai le droit à une crevaison.
· Le Vieux Soldat Vendredi 9 août, 18 km
Balade ensoleillée avec Charlotte vers Comines / Sainte-Marguerite.
· Linselles-Septentrion Dimanche 11 août, 26 km
Avec Charlotte
· Wervik Lundi 12 août, 40 km
Charlotte prend goût à nos balades. Nous prenons un pot au Moulin de Wervik et longeons la Lys, puis la Deûle jusqu'à Wambrechies (La "Coulée Verte"). Charlotte est un peu fatiguée dans les derniers kilomètres.
· Zonnebeke Mardi 13 août, 58 km
Je pars seul le temps est beau et agréable. Pause au moulin de Wervik.
Avec Pierre Lefebvre, nous bénéficions d'un très beau temps chaud, ensoleillé et sans vent. La sortie est super, mais j'ai des crampes sur la fin.
· Wulvergem Dimanche 18 août, 79 km
Toujours avec Pierre, puis seul, car je m'arrête prendre un pot à Wambrechies.
· Bedevaartroute jeudi 22 août, 115 km
Je suis seul au club, je pars faire la Bedevaartroute pour une sortie très agréable. Je fais la pause à
Passendale et je prends un pot au Moulin de Wervik.
Avec André Grinnaert et Francis Delevoye, le temps est super beau, la sortie très agréable. Francis nous quitte au moulin de Wervik et je prend un pot avec André.
Avec Pierre Dupont, Pierre Lefebvre et Thérèse, nous rejoignons le circuit au Nord de Poperinge. Sortie très agréable, mais Thérèse fait un malaise au retour à Quesnoy-sur Deûle.