jeudi 31 décembre 1998

Bilan année 1998, "L'échappée belle" !

  1998, sera l'année charnière! Je continue mes sorties régulières et prends de plus en plus goût à la pratique du vélo. Mon expérience et mon enthousiasme me conduit à m'inscrire au "Lille-Hardelot" avec Yvon et Jacques Lepoutre.
  Et là! Malgré les conditions idéales, vent de dos, soleil, température très agréable, je m'écroule sans connaissance, victime d'un très grave accident cardiaque à 65 kilomètres du départ ! Voir le reportage Lille-Hardelot 1998, "l'Echappée Belle".
  Puis, petit à petit le me remets sur le vélo et progresse dans mes randonnées. La pratique du vélo devient alors indispensable et j'y prend de plus en plus goût. Au fur et à mesure, les distances s'allongeront. 
  A Noël, grâce à un oncle qui m'est très cher, je fais l'acquisition de mon deuxième vélo: un "Cobra 640 " Rouge.

Pour cette fameuse année 1998, le bilan est de :
• 2598 kilomètres en 72 sorties
• Distance moyenne :  36,1 km
• Distance maximum : 76,4 km
• Distance minimum : 8,5 km

Décembre 1998, 4 sorties et 137 km

En très net manque de forme, je ne roule pas avant le 21 décembre

· La Vigne    Lundi 21 décembre: 17 km
 Après une longue interruption, je fais une première randonnée au cours de laquelle je fais une chute sans gravité, due à la fatigue, en tournant au carrefour du Halot; je fais donc sagement demi-tour
.
· Loker         Dimanche 27 Décembre: 64 km
 Le Père Noël est passé, j'inaugure mon nouveau vélo rouge et l'emmène carrément jusqu'à Loker dans les Monts des Flandres. La pluie est bien froide et le vent de face au retour m'offre un retour difficile.

· Warneton Lundi   28 décembre: 32 km
 Mon fils Thierry m'accompagne.

· Linselles/Septentrion    Mardi 29 décembre: 24 km