jeudi 15 août 2019

Par le gîte de la Draye et la forêt de Boscodon

On distigue l'abbaye de boscodon blotie dans la forêt
 En ce 15 août, alors que se déroule à Embrun l'EmbrunMan, 36ème édition du célèbre Triathlon XXL, réputé le plus dur du monde, je pars pour une belle randonnée vélo juste en face de chez nous vers le gîte de La Draye et la forêt remarquable du Boscodon.
 Départ du plan d'eau d'Embrun pour rejoindre Crots et grimper vers le hameau de Saint-Jean-de-Crots par Beauvillard et sa belle chapelle Saint-Pierre. Je continue mon ascension vers le gîte de La Draye où je m'accorde une petite pause. Je poursuis vers le hameau des Gendres (1627 m) et m'engage sur la route forestière dite de la Grande Ceinture pour traverser le torrent de l'infernet au niveau de la Grande Cabane. Ensuite, j'entame la descente caillouteuse jusqu'à l'Abbaye de Boscodon. Je rejoins Crots par le hameau des Moulins, je passe au bas du château de Picomtal pour une dernière grimpée vers le hameau du Poët puis j'entame la descente vers Baratier avant de rejoindre le plan d'eau d'Embrun.
(42 kilomètres et 1065 mètres de dénivelé)

Tracé de la randonnée (42 kilomètres et 1065 mètres de dénivelé)
Départ du plan d'eau d'Embrun
La Durance, avec au fond le Pic du Morgon (2324 m)
Le lac de Serre-Ponçon, Embrun et la Haute-vallée de la Durance
Au fond : les Aiguilles de Chabrières (2403 m)
La chapelle Saint-Pierre de Beauvillard et l'ancienne école, restaurée en habitation
L'intérieur de la chapelle de Beauvillard
Le hameau du Bois
Saint-Jean-de-Crots
Eglise de Saint-Jean-de-Crots
Les anciens corbillards de Saint-Jean-de-Crots
Fontaine du hameau de La Montagne
Vers le gîte de la Draye
Le mélèze remarquable de Morgon agé de 600 ans environ
Au fond, le Grand-Ferrand et le Petit-Ferrand
La route forestière vers la Grande Cabane et l'abbye de Boscodon
On peut distinguer l'abbaye de Boscodon, blottie dans la forêt éponyme.
Les ouvrages destinés à domter les torren
L'abbaye de Boscodon (XIIème siècle)
Le village de Crots
Château de Picomtal
Montée vers le hameau du Poët au-dessus de Crots et Baratier
Embrun sur son Roc




Profil de la randonnée (42 kilomètres et 1065 mètres de dénivelé)

Sur les liens ci-dessous :

La belle balade est terminée !
Au fond, les forêts de Crots et la chaîne du Morgon surplombant la vallée du Boscodon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire