jeudi 23 mai 2019

D'Embrun à Sisteron par Chorges et La-Motte-du-Caire

Départ d'Embrun
 Dernier week-end du mois de mai, nous partons dans les Alpes-de-Haute-Provence pour un séjour à La Margotte, entre Forcalquier et Manosque, dans l'ancienne ferme de Jean-Giono.
 Je pars à vélo depuis Embrun pour rejoindre Chorges, je ferais étape à Peipin au sud de Sisteron, Charlotte m'y  rejoindra à l'Oustaù doù Pichoun Blu, une chambre d'hôtes que je vous conseille vivement, dans laquelle Monique vous réservera un accueil des plus chaleureux.
 Cette première étape passe par Chorges, le col Lebraut (1110 mètres) sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon. Ensuite, je rejoins Embrun par Espinasses, le col de Sarraut (980 m)) et la vallée du Grand Vallon. Traversée des villages de Gigors, Faucon-du-Caire la Motte-du-Caire, Nibles avant d'atteindre Sisteron par la Baume. Ensuite, je rejoins le petit village perché de Peipin sur la route Napoléon. 
(82 kilomètres et 1225 mètres de dénivelé positif).
Sur les liens suivants :
L'album photos complet et le diaporama - Le parcours téléchargeable sur Openrunner

Trcé de la première étape (82 km et 1225 m de dénivelé positif)
Eglise Saint-Victor à Chorges
Panorama sur le lac de Serre-Ponçon
Col Lebraut (1110 m)
Belvédère du barrage de Serre-Ponçon)
Barrage du Rousset (Serre-Ponçon)
La Durance canalisée en aval du barrage
Village perché de Bellafaire
Eglise Saint-Laurent à Gigors
Col de Sarraut, 980 mètres et non 980 mètres comme indiqué sur le panneau !
Faucon-du-Caire
Faucon-du-Caire est situé sur les Chemins de Saint-Jacques

Nibles :

La Baume (Sisteron)

La Baume (Le couvent)
Forteresse de Sisteron
Rocher de La Baume à Sisteron
Tour de l'Horloge et son campanile
l’église Notre-Dame-des-Pommiers, ancienne cathédrale
Le village perché de Peipin



Profil de la randonnée ((82 km et 1225 m de dénivelé positif)
Sur les liens ci-dessous : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire