jeudi 26 octobre 2017

La Bâtie-Vieille, les hauts de Chorges

La Bâtie-Vieille, sa tour médiévale et son église perchée
 Waouh, quel beau temps pour ces derniers jours d'octobre ! Encore une très belle randonnée vélo, au départ de Chorges, je m'élève pour rejoindre la vallée de l'Avance t La Bâtie-Neuve, avec sa tour médiévale et son Eglise perchée.
 Tout le long de cette balade, je suis entouré des moutons et agneaux descendus des alpages. Après la Bâtie-Neuve, je me dirige vers Chorges par la belle petite route surplombant la route nationale et la vallée, puis je monte vers Saint-Apollinaire avant de rejoindre la vallée du Réallon et la route de Puys pour terminer cette belle randonnée à Embrun.
(62,50 kilomètres et 1252 mètres de dénivelé)

Dans le bas, Chorges, au-dessus, les Aiguilles de Chabrières (2403 m)

Chapelle des Olliviers
Les Olliviers


La Bâtie-Vieille, sa tour médiévale et son église perchée


En montant vers l'église

Panorama depuis l'église



Etang de Saint-Richard, peu avant Chorges
Au fond, le pic du Morgon (2324 m)
Montéevers Saint-Apollinaire
Depuis saint-Apollinaire, le lac de Serre-Ponçon,
le Pic du Morgon et Savines-le-Lac
La vallée du Réallon

Le Villard (Puy-Saint-Eusèbe), une petite pause

It's a lonesome cyclo !.... plein d'autres balades j'espère !

Le tracé : 61,5 km et 1262 m de dénivelé
Le profil  61,5 km et 1262 m de dénivelé positif cumulé

1 commentaire:

  1. Bernard FRECOURT3 novembre 2017 à 20:11

    Quel plaisir de profiter de ces beaux paysages ..fin octobre...

    RépondreSupprimer