lundi 6 octobre 2014

Au-dessus d'Embrun : Saint-Sauveur et Les Gaillards

Torrent de la Vachette à Baratier
Fin d'après-midi ensoleillée, belles couleurs d'automne, je pars vers le hameau des Gaillards au-dessus du village de Saint-Sauveur. Après avoir traversé la Durance et le village de Baratier, j'emprunte la montée vers la station de ski des Orres, puis bifurque à gauche après le hameau  des Salettes pour rejoindre les Gaillards à 1345 mètres d'altitude. Les panoramas vers la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon sont magnifiques, que dire des couleurs ! Je traverse le petit village de Saint-Sauveur et redescend par le hameau du Coin et la route de Crévoux pour rejoindre le lit de la Durance et une dernière montée sur le Roc d'Embrun. (31 km, dénivelé 754 m)

Le lac de Serre-Ponçon depuis la route des Orres

Les Salettes


Belvédère des Gaillards (1348 m)
Provisions de bois pour l'hiver

Vers saint-Sauveur
Clocher de l'église de Saint-Sauveur

La Durance et le Mont Orel (2563 m)
Dans la montée des Orres

Sur les liens ci-dessous :
 
Tracé de la randonnée : 31 km et 754 m de dénivelé
le profil : 754 m de dénivelé

2 commentaires:

  1. Bernard FRECOURT9 octobre 2014 à 20:15

    Hubert... c'est le canard colvert du cyclotourisme....
    Le canard colvert est capable de voler pendant des heures, de résister aux hivers les plus rudes, de se contenter d'un repas frugal, il est capable de choses extraordinaires. Devise des " AUDAX Tournai " des cyclos ordinaires, capable de choses extraordinaires. Mais, si vous coupez l'extrémité des rémiges de ce majestueux oiseau, épris de liberté, alors, comme l' albatros de Baudelaire, il reste cloué au sol... Pour ceux qui restent au port, comme Marius, avec des^yeux de colvert, Hubert nous apporte l' évasion.
    Merci l'artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernard, que ta belle prose m'impressionne, me fait plaisir et m'encourage!, tu vois, le colvert tombé au sol lors du Lille-Hardelot 1998
      , a repris son envol depuis maintenant un bon bout de temps !, aidé par la pratique assidue du cyclotourisme !... (Le colvert n'existerait pas sans la beau té des sites parcourus, les gens qui l'habite…). En fait, plaisir de découvrir et partager, plaisir partagé avec Charlotte, qui, pas du tout d'accord avec toi sur un point précise que je ne me contente pas de repas frugal ! :-)
      Amitiés, et à+
      Hubert

      Supprimer