Ce dimanche 10 août matin, le Triathlon Courte Distance (Natation 1500 m, Vélo : 44 km et Course à Pied : 10 km) servait d'ouverture à la grande semaine des triathlons d'Embrun qui se clôturera en apothéose par le fameux et inégalable EMBRUNMAN le 15 août.
Disputé par une chaleur étouffante, l'épreuve fut très spectaculaire et difficile pour les participants de toutes nationalités venus en très grands nombres, dont les médaillés olympiques de la catégorie, sur ce magnifique parcours au dénivelé impressionnant dans un décor splendide dominant le lac de Serre-Ponçon.
Je parcours en vélo cette magnifique et spectaculaire épreuve. L'après-midi, ce sera le Grand-Prix FFTRI hommes et femmes. Pour ma part, ce sera donc 44 kilomètres à vélo avec 768 mètres de dénivelé positif.
Départ de la natation (1500 m) dans le plan d'eau d'Embrun en deux vagues : 6 heures 55 pour les dames et 7 heures pour les hommes. La course à vélo de 44 kilomètres s'élève sur la route des Puys, puis la course à pied se déroule en deux boucles le long de la Durance et autour du plan d'eau d'Embrun.
Cliquer ici pour Voir l'ensemble des photos du Triathlon Courte Distance
Parcours natation 1500 m |
Parcours vélo 44 km |
Course à pied 10 km |
Sur ce blog, les autres épreuves de la semaine de Triathlon à Embrun:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire