samedi 20 juillet 2013

Quatre cols dans le Champsaur

Le Vieux Chaillol (3183 m) vu du col de Moissière (1573m)
 Au départ de la Bâtie-Neuve, entre Chorges et Gap, une très belle randonnée de 41 kilomètres et 968 mètres de dénivelé dans le Champsaur avec le passage de quatre cols: le col de Moissière  (1573 m), le Collet d'Ancelle (1425 m),  le col de Serre-la-Faye (1423 m) et enfin le col de Manse (1268 m) et son refuge Napoléon.
 Je fais une halte repas dans une petite auberge sympa à Ancelle. Un temps magnifique m'accompagne, ce qui ne gâche rien !
A cette occasion, je franchis mes 99 ème et 100ème le collet d'Ancelle et le col de Serre-la-Faye  , j'avais déjà franchi les autres il y a quelques années. voir sur mon site la page dédiée au club des Cent Cols 
L'album photos - Le parcours (41 km, dénivelé 968 m)

Dans la montée du col de Moissière
Vue sur la vallée de l'Avance
Le hameau de Moissières
Non loin du collet d'Ancelle
Le refuge Napoléon au col de Manse

Sur les liens ci-dessous : 

Panorama sur Ancelle et le Champsaur
Les quatre cols franchis ce jour :
Col de Moissière (1573 m)
Collet d'Ancelle (1425 m)
Col de Serre la faye (1423 m)
Col de Manse (1268 m)
Passage du col de la Moissière
Le parcours enregistré sur GPS (41 km)
Profil altimétrique
randonnee-cyclo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire